Les violences xénophobes qui ont récemment éclaté en Afrique du Sud ne laissent pas indifférent Macky Sall. Le président Sénégalais s’est fendu d’un tweet pour appeler à « l’unité du continent ». « Les incidents en cours en Afrique du Sud nous interpellent tous. Pour l’unité du continent et par respect à la sagesse africaine, j’invite à l’apaisement entre pays et peuples africains » a écrit le numéro 1 Sénégalais.

Loading...

Buhari prend le taureau par les cornes

Signalons que ces violences xénophobes visent les ressortissants des pays comme le Nigéria. L’Afrique du Sud a d’ailleurs fermé temporairement son ambassade dans le pays à cause des menaces sur son personnel. Le président Buhari qui a depuis pris le taureau par les cornes propose un retour au bercail à ses compatriotes.

Air Peace Airlines, pour un retour en paix au bercail

En effet, selon un communiqué signé par le porte-parole du ministère nigérian des affaires étrangères, les nigérians qui désireraient rentrer chez eux « sont invités à se mettre en rapport avec le haut-commissariat du Nigéria à Pretoria et le consulat général du Nigéria à Johannesburg afin de prendre les dispositions nécessaires ». La compagnie aérienne Air Peace Airlines a été gratuitement mise à leur disposition.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom