• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
samedi, avril 17, 2021
samedi, avril 17, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Violences xénophobes en Afrique du Sud : La réaction de Macky Sall

Par Benjamin Lawson
il y a 2 ans
(très populaire)
Commenter
Photo @DR

Photo @DR

FacebookTwitter

A lire

“Ce qui se passe au Bénin est hallucinant”: Alioune Tine (Sénégal)

Afrique du Sud : Une élève se suicide après avoir été violentée par ses camarades (VIDEO)

Voir plus d'articles

Les violences xénophobes qui ont récemment éclaté en Afrique du Sud ne laissent pas indifférent Macky Sall. Le président Sénégalais s’est fendu d’un tweet pour appeler à « l’unité du continent ». « Les incidents en cours en Afrique du Sud nous interpellent tous. Pour l’unité du continent et par respect à la sagesse africaine, j’invite à l’apaisement entre pays et peuples africains » a écrit le numéro 1 Sénégalais.

À lire aussi
  • Violences au Sénégal : l'avertissement de la collectivité Lébou
  • Décès du doyen des juges au Sénégal : l'hommage de Macky Sall
  • Sénégal : Khalifa Sall met en garde contre un danger qui guette le pays

Buhari prend le taureau par les cornes

Signalons que ces violences xénophobes visent les ressortissants des pays comme le Nigéria. L’Afrique du Sud a d’ailleurs fermé temporairement son ambassade dans le pays à cause des menaces sur son personnel. Le président Buhari qui a depuis pris le taureau par les cornes propose un retour au bercail à ses compatriotes.

Air Peace Airlines, pour un retour en paix au bercail

En effet, selon un communiqué signé par le porte-parole du ministère nigérian des affaires étrangères, les nigérians qui désireraient rentrer chez eux « sont invités à se mettre en rapport avec le haut-commissariat du Nigéria à Pretoria et le consulat général du Nigéria à Johannesburg afin de prendre les dispositions nécessaires ». La compagnie aérienne Air Peace Airlines a été gratuitement mise à leur disposition.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Nourdine Gildas Hounkpatin dans Arrestation de Joël Aivo : « C’est un mauvais signe » selon Me Sadikou Alao
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash News

© 2019 La Nouvelle Tribune