Presque trois ans après le décès de Fidel Castro, le chef d’Etat Russe révèle lors d’un entretien, un conseil qu’il avait reçu du révolutionnaire et homme d’Etat cubain.Vladimir Poutine indique en effet avoir eu recours à l’ancien président cubain au moment où il avait fait à plusieurs reprises objet de tentatives d’assassinat de la part de ses détracteurs.
A Candide d’Oliver Stone, auteur de « Les entretiens de Poutine », le président de la Russie a confié la réponse du natif de Biránquand il lui demandait comment il a fait pour rester en vie dans un contexte de grande rivalité politique.
Fidel Castro s’occupait personnellement de sa sécurité selon Poutine
« Vous savez pourquoi je suis toujours en vie », je lui ai demandé « Pourquoi? » « Il a dit » parce que j’ai toujours été le seul à m’occuper de ma sécurité personnellement » a révélé Vladimir Poutine lors de son entretien.
L’homme fort de Moscou n’a pas manqué de reconnaître le travail qu’abat son service de sécurité mais fait tout de même remarquer qu’il y met du sien.« Je fais mon travail, et les agents de sécurité font le leur, et ils réussissent encore assez bien. Je leur fais confiance » a-t-il ajouté.
Laisser un commentaire