Alpha Blondy

A l’approche du grand rendez-vous électoral de 2020 en Côte d’Ivoire, l’opinion ivoirienne est en ébullition. La présidentielle de l’année prochaine s’annonce cruciale pour l’avenir de la Côte d’Ivoire. En prélude à ce scrutin présidentiel, la classe politique a été chamboulée. Les ennemis d’hier sont devenus les alliés d’aujourd’hui et des alliances que l’on ne pouvait même pas imaginer dans un passé récent, sont devenues possibles.

Actuellement, tout le peuple ivoirien est accroché aux lèvres du président Alassane Dramane Ouattara. Se présentera-t-il pour un 3e mandat ? Eh bien le principal intéressé laisse planer le suspense. Il a plusieurs fois déclaré qu’il donnera sa réponse en 2020, cependant, Alassane Ouatarra affirme que la constitution l’autorise à se présenter à nouveau.

Le Jagger, pas contre un 3e mandat de Ouatarra

Quand on connaît l’histoire récente de la Côte d’Ivoire, Ouatarra va-t-il franchir le cap? En tout cas, le débat sur un possible 3e mandat s’est emparé de toute la société ivoirienne. Le mercredi 23 Octobre, Alpha Blondy, la superstar du reggae ivoirien était invitée sur le plateau de Telesud. Il s’est exprimé sur un possible 3e mandat du président Ouattara et on peut dire que le vieux Jagger est favorable à ce que Alassane Ouatarra se présente à nouveau.

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara rappelle qu’il peut encore être candidat en 2020 

La réaction outrée d’Eléonore Kouamé

La star ivoirienne mettra en avant les qualités du dirigeant ivoirien. Éléonore Kouamé, la comédienne ivoirienne, n’a pas du tout apprécié les propos d’Alpha Blondy et a violemment chargé le vieux Jagger. ”Alpha Blondy, si tu n’as rien à dire, ferme là. Tu es régionaliste. Tout ce qui se passe en Côte d’Ivoire, tu ne vois pas? C’est dans affaire de troisième mandat de Ouattara que tu viens mettre ta bouche” dira très remonté Kouamé, qui dira par la suite que Blondy gagnerait plus à se préoccuper de la situation précaire des artistes ivoiriens.

Dans le camp d’Alpha Blondy, la réplique n’a pas tardé. Ismaël Agana, alias Agana Roosteady le fils d’Alpha Blondy, a également lancé des piques à l’endroit d’Éléonore Kouamé. Le jeune homme dira qu’il ne comprend pas la réaction disproportionnée de la comédienne à l’endroit de son père.

Il livrera ceci: “Éléonore, je ne vais pas t’insulter. La Côte d’Ivoire est une famille. On est mélangé. Les autres ont parlé, ça ne m’a pas fait mal. Mais toi, oui. Tu le traites de fou. Oui, je suis le fils d’un fou… En famille-là, on ne crache pas sur les siens” a déclaré Roosteady qui ajoutera qu’il faut avoir une bonne conscience morale et éviter d’injurier. “Vous donnez aux arguments. On a besoin d’arguments. Nous sommes à l’école de la démocratie. On n’est pas à l’école de la cacophonie” a conclu le fils du vieux Jagger.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom