Photo : DR

Alain Delon figure iconique et emblématique du cinéma français, recevait en mai dernier la Palme d’honneur à la 72 ème édition du festival de Cannes. Quelques mois plus tard, la famille de l’acteur révélait que l’octogénaire aurait été victime d’un accident cardio-vasculaire. Et depuis, son retour de Suisse où, il aurait été hospitalisé après son attaque, Alain Delon selon un magazine français, souffrirait de difficultés d’élocution.

Un acteur souffreteux…

L’acteur, selon les déclarations de sa famille et notamment de son fils cadet Alain-Fabien et de sa fille Anouchka, se serait remis « miraculeusement » de son accident avec des « progrès tous les jours ». Mais selon des journalistes, depuis que l’acteur serait revenu à son domicile de Douchy dans le Loiret, un retour fait en hélicoptère, l’état de santé de la star serait plutôt inquiétant.

Alain Delon parle de son testament et tacle la famille Hallyday 

Des difficultés de motricité et des difficultés d’élocution, séquelles courantes des accidents vasculaire-cérébraux, et une certaine apathie, seraient devenu le lot quotidien de l’acteur. De l’avis de bien de spécialistes, peu d’acteurs européens auraient été aussi emblématiques et influents pour les générations de spectateurs qu’Alain Delon. Le jeune acteur emblème d’une masculinité moderne et européenne, se serait fait des fans dans toutes les cultures et sur tous les continents.

Il incarnait l’élégance du thriller européen

De sa percée en tant que jeune premier à l’écran dans “Purple Noon” en 1960, en passant par deux représentations légendaires dans “Rocco et Ses frères” et “Le Guépard” au début des années 1960, et ses rôles dans certains des films noirs les plus célèbres de Jean-Pierre Melville, Delon aurait réussi à incarner le flair et l’élégance du thriller européen en tant qu’une des stars de cinéma les plus connues de France.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom