• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, janvier 17, 2021
dimanche, janvier 17, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Après l’assassinat du rebelle Elinkine Diatta, des risques pour les pourparlers de paix?(Sénégal)

Par PMB
il y a 1 an
(très populaire)
Commenter
photo d'illustration

photo d'illustration

FacebookTwitter

A lire

Photo : Présidence Bénin

Sénégal : une trentaine de malades du Covid prennent la fuite

Image DR

Covid-19 au Sénégal : la prédiction inquiétante du khalife général des Tidianes

Voir plus d'articles

La nouvelle est tombée ce dimanche 27 octobre 2019, Abdou Elinkine Diatta secrétaire général du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) a été assassiné à Bignona plus précisément à Mlomp. Le défunt secrétaire général est connu pour être un des personnages phares de la rébellion en Casamance qui se situe dans le Sud du pays.

Fusillade dans une cérémonie traditionnelle

Elinkine Diatta participait à une cérémonie d’intronisation d’un roi à Mlomp. Des hommes armés de kalachnikovs ont débarqué à bord de motards pendant le rituel et ont ouvert le feu blessant plusieurs personnes selon la Direction de l’Information et des Relations Publiques de l’armée. Parmi les personnes touchées trois ont succombé à leurs blessures dont le secrétaire général du MFDC.

Les pourparlers pour la paix

L’identité des deux autres victimes a également été révélée, il s’agit des nommés Bacary Vieux Diatta et Alpha Coly. Un blessé du nom de Kadialy Diatta a également été identifié. Le secrétaire générale est connu pour son engagement pour la sortie du conflit armé qui sévit dans la région sud du Sénégal depuis 1982. Après un pic de violence vers les années 90, la Casamance (pour désigner la région naturelle sud) a dernièrement connue une certaine accalmie; avec quelques attaques armées isolées.

La paix en Casamance s’inscrit selon Macky Sall dans les axes prioritaires de son quinquennat. Jusque là aucun accord de paix n’a été signé; les rivalités lancinantes dans le mouvement indépendantiste laisse craindre un statut quo plus marqué dans les pourparlers avec les décès du rebelle.

Nous vous recommandons

Société

« Mbakérouhou » au Sénégal : le prophète tombe de son piédestal

Image DR
Afrique

Bilan de la covid19 au Sénégal: Plus de 500 décès!

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Patalf dans Bannissement de Trump : Facebook et Twitter perdent des dizaines de milliards
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Joël Aïvo (Facebook)
A la une

Bénin : Mise en place du Collectif de l’opposition prévue ce jour

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus