samedi, février 4, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Bénin: Talon apparaît à l’aéroport et répond aux rumeurs sur sa mort

Par Gabin Dédjila
02-10-2019
(Tout le monde en parle)
19

Le chef d’Etat béninois s’est envolé cet après midi sur Dakar au Sénégal. Dans une vidéo de son départ de l’aéroport diffusée sur les canaux de communication de la présidence de la République du Bénin, le président Patrice Talon répond aux rumeurs relatives à son décès.

LIRE AUSSI
  • Bénin: le ministre Bio Tchané pleure la mort de l'imam El Hadj Abdoulaye Zoulkaneri
  • Bénin: Un couple retrouvé mort presque nu dans une voiture

Depuis le salon d’honneur de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cadjèhoun à Cotonou cet après-midi, le président Patrice Talon met fin aux rumeurs faisant état de sa mort ou du moins de la dégradation de sa santé. C’est à travers une vidéo de 113 secondes partagée par la présidence de la République sur ses canaux de communication.

Sur les images, on voit le chef de l’Etat exprimer son étonnement lorsqu’il a été abordé par un journaliste de la télévision nationale du Bénin à propos de cette rumeur qui fait l’actualité sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours. «Ah bon ? Moi j’ai pas appris ça » a déclaré le président de la République. « C’est une façon de me souhaiter longue vie ; j’apprécie » a-t-il ajouté.

Dialogue programmé par Talon: et si c’était le résultat des pressions 

Un peu débordé

Le président béninois a rassuré que « tout va bien ». Seulement, il est « un peu débordé », à l’en croire. « C’est un peu dur », dit-il car, explique-t-il, « il faut courir pour les préoccupations intérieures et extérieures ». A propos, il mentionne entre autres, les problèmes de sécurité de la sous région. «C’est une préoccupation qui peut nous donner l’insomnie. Vous pouvez comprendre que parfois j’ai l’air très préoccupé mais… », confie Patrice Talon.

C’est d’ailleurs pour cette préoccupation qu’il voyage sur Dakar. D’après l’information diffusée par la présidence de la République, il va prendre part à la réunion du Comité de haut niveau sur le financement de la sécurité dans l'espace Uemoa qui a lieu demain, jeudi 3 octobre 2019, au Centre international de conférences Abdou Diouf (Cicad). C’est dans le cadre de l'examen de la situation sécuritaire dans l'espace Uemoa.

Commentaires 19

  1. Inon-abinin Ayefounin dit :
    12/10/2019 à 07:46

    Ce qui sur il moura un jour

    Répondre
  2. ADEGBOLA kossim dit :
    09/10/2019 à 08:40

    Commenter :C’est une grande occasion encore de souhaiter une longue vie à notre président…je suis tellement pris par rapport aux travails qu’il fait…

    Répondre
  3. emibaba dit :
    04/10/2019 à 21:27

    longevite mon president

    Répondre
  4. Fabrice Romaric Dekahoue dit :
    04/10/2019 à 07:14

    ?? ? Réjouis toi mon Pr!
    C’est une façon de te souhaiter longue vie vraiment ??… ✔✔✔

    Répondre
  5. ramsses dit :
    03/10/2019 à 20:57

    vraiment ils sont entrain de manigancer quelque choses mais le jeux est mis a nu.

    Répondre
  6. hospice dit :
    03/10/2019 à 20:18

    longue vie a toi PR

    Répondre
  7. OLLA OUMAR dit :
    03/10/2019 à 13:50

    Le souhait des beninoises et béninois , c’est qu’il disparaisse de leur quotidien plus vite qu’il ait apparu , et puis ils diront en choeur :  » plus jamais ÇA , plus jamais LUI  » ???

    Répondre
  8. Abile dit :
    03/10/2019 à 10:44

    Il apparaitra toujours ainsi s’il plaît à Dieu. Et s’il va mourir un jour demain ne sera pas la veille par la grâce de Dieu.

    Répondre
  9. Yedeou dit :
    03/10/2019 à 10:28

    Mon prégo tu es bon quoi .

    Répondre
  10. Prince Hounzanme dit :
    03/10/2019 à 08:27

    Gloire au tout puissant et comme il a lui même dit c’était juste les vœux de longévité . Longue vie à vous Mr le Président.

    Répondre
  11. FRANCK M MAKON dit :
    03/10/2019 à 02:00

    UN CERTAIN BAN…DIT DE GRAND CHEMIN HONTEUSEMENT NOMME BERTIN KOOVI SE MAS….TURBE SUR LES FORUM EN DISANT QUE LE [ FA ] DIVINITE BENINOISE DE CERTAINES REGIONS AURAIT PREDIT LA MORT DE TALON ….QUELLE HONTE QUE DE SOUHAITER LA MORT DE SON PROCHAIN . CE BAN….DIT NOMME BERTIN KOOVI EST UN GRAND SALO…..PARD . VIVE TALON ET LONGUE VIE A LUI .

    Répondre
  12. HOSSOU Nadège dit :
    02/10/2019 à 22:36

    Super mon président
    Longue vie à vous

    Répondre
  13. DANHIN Alain dit :
    02/10/2019 à 22:21

    Alléluia, Que Dieu soit loué
    Tu ne pourras pas, tu vas diriger ton peuple car c’est le seigneur qui t’a choisi

    Répondre
  14. ZATIN dit :
    02/10/2019 à 21:55

    Des larbins, de petites gens qui délirent et qui racontent des inepties et contre-vérités sur la vie du Chef de l’état…Ils sont aux abois..à ce point..!!!!

    Répondre
  15. CAMETO dit :
    02/10/2019 à 19:32

    Mister TALON a na do dji wè bé. Continue

    Répondre
  16. DAN ma do GOGO dit :
    02/10/2019 à 18:52

    **** Talon, tu veux **** au sein de la population…le messie qui disparait et ré apparait Bravo mon ****… Mais tu ne mourras pas. Ce sera trop facile. ****** Donc **** de faire courir des bruits, de faux bruits comme on le dit au Bénin

    Répondre
  17. Jka dit :
    02/10/2019 à 18:22

    Le bénin

    Répondre
  18. AKPALI dit :
    02/10/2019 à 17:43

    Je sais bien en Béninois bien averti quelque chose est en préparation par des gens pour attenter la vie du chef de l’état mais Dieu est au contrôle et cela n’arrivera pas.

    Répondre
    • Joeleplombier dit :
      03/10/2019 à 08:43

      Non mon frère ; rien ne lui arrivera .
      Le pays est sous contrôle.
      Il restera 12 ans de plus et passera la main en toute quiétude à quelqu’un de son choix .
      Vous verrez
      Je passais
      Le Plombier

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • jojolabanane dans Bénin : la Criet expulse un Belge condamné pour recrutement de djihadiste (en Belgique)
  • Max dans Bénin : la Criet expulse un Belge condamné pour recrutement de djihadiste (en Belgique)
  • Paul Ahéhénou dans Riposte contre le terrorisme : le Bénin se dote de deux hélicoptères d’attaque
  • Slim dans Riposte contre le terrorisme : le Bénin se dote de deux hélicoptères d’attaque
  • A Team dans Nucléaire: Medvedev précise les conditions dans lesquelles la Russie peut utiliser les armes

Flux À Lire aussi

  • Bénin: souffrant d’insuffisance rénale, le journaliste Judicaël Janvier Gbaguidi appelle à l’aide
  • Aya Nakamura: une affaire de sextape volée, et une demande de rançon
  • Terrorisme au Burkina Faso: Ibrahim Traoré fait une proposition aux combattants
  • Sénégal : Plainte collective de la société civile contre 10 ministres épinglés par la cour des comptes
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter