Guy Adoua

Le Programme alimentaire mondial (PAM) au Bénin a reçu du Royaume d’Arabie Saoudite à travers la fondation King Salman Humanitarian aid & Relief centre, un don de dattes pour compléter les repas dans les cantines scolaires. La remise officielle de remise a eu lieu jeudi 10 octobre 2019 à l’Ecole primaire publique de Tanzoun-Bliguédé dans la commune d’Avrankou.

60 tonnes de dattes pour un montant de 85 milles dollars soit environ 51 millions de francs Cfa. C’est le soutien du royaume d’Arabie Saoudite pour le Programme national d’alimentation scolaire intégré au Bénin pour le compte de l’année 2019. C’est la troisième année que ce partenaire appui le Bénin dans l’alimentation scolaire. Le don a été remis au Programme alimentaire mondial (PAM) par la fondation King Salman Humanitarian aid & Relief centre jeudi dernier à l’Ecole primaire publique de Tanzoun-Bliguédé, dans la commune d’Avrankou, département de l’Ouémé.

Impacter la performance scolaire des enfants

Cet appui du Royaume d’Arabie Saoudite cette année, « vient compléter les repas scolaires », informe le représentant du PAM au Bénin, Guy Adoua. Chaque enfant aura désormais des dattes en dessert du repas à la cantine scolaire. Ceci permettra d’améliorer leur état nutritionnel, d’accroître leur concentration et leur performance scolaire, selon le représentant du PAM. «Ces dattes permettent la facilitation du transit intestinal», dira la directrice de l’Epp Tanzoun-Bliguédé, Micheline Bankolé. Ce sera précisément pour les enfants de 620 écoles, à en croire le directeur national de l’alimentation scolaire, Vinadou Elisée Oussou.

Voir les commentaires

2 Commentaires

  1. On dira thank you. Même si cela montre et nous admettons que le pays est sous perfusion.Mais attention! Qui a contrôlé la qualité des dattes? La DANA était-elle assossiée à la réception?

    …..pas rusé …..mais intelligent….

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom