Ph : Edward Berthelot Getty Images

L’artiste canadienne, Céline Dion, doté de l’une des plus belles voix du monde, est considérée comme l’une des voix les plus puissantes de la musique pop. Mais la diva confrontée à de nombreuses tragédies tout au long de sa vie ainsi qu’à des problèmes médicaux, connaîtrait depuis quelques années des passages à vide et de longues périodes de silence qui pourraient laisser croire à une fin de carrière inopinée. Mais pour le Dr Jean Abitbol, un proche de la chanteuse, la diva aurait encore de quoi nous surprendre.

« Sa voix va revenir… »

En février 2012, Céline Dion avait été contrainte d’annuler plusieurs mois de représentations à Las Vegas après avoir appris qu’elle souffrait d’une «faiblesse de la corde vocale droite secondaire due à une maladie virale ». En janvier 2016, René Angelil, mari et directeur de Céline Dion, perdait sa bataille contre le cancer de la gorge et à peine deux jours plus tard, le frère de Céline Dion, Daniel Dion, décédait des suites d’un cancer du cerveau, de la gorge et de la langue.

Début, 2018, une autre affection médicale dans l’oreille moyenne nécessitait une intervention chirurgicale et la tenait éloignée de la scène pendant près d’un mois. Autant d’évènements qui selon le Dr Abitbol pouvaient susciter des craintes quant à la carrière de la star.

Sur le plateau de Cyril Hanouna ce lundi, à Touche pas à mon Poste ! (TPMP), le médecin ORL et phoniatre, reconnaissait que « Le problème, c’est que c’est une diva donc on lui pardonne à peine d’être fatiguée. (…) la voix c’est pas seulement un instrument, c’est également de l’émotion » et que l’artiste qui était également une « femme » pouvait être également sujette à ses émotions.

Mais rassurait-il , ces passages à vide de l’artiste ne seraient que de mauvais moments à passer, « Elle a le droit d’être fatiguée ! (…)Non seulement sa voix va revenir, mais je pense qu’elle va encore nous étonner ».

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom