,

Chine : Poutine annonce une coopération militaire pour aider son allié

Photo : Mikhail Tereshchenko/TASS

La Russie est engagée pour la consolidation du secteur de la défense en Chine. Le président russe Vladimir Poutine a informé de l’implication de la Russie dans le renforcement du système de défense de la Russie. La deuxième puissance militaire au monde a décidé de mettre son expertise militaire au service de son allié chinois afin de doter ce dernier d’une meilleure capacité de défense antimissile.

Doter la Chine d’un système d’alerte d’attaque par missile

Le président Poutine a dévoilé le dessein russe d’aider militairement la Chine lors de la seizième édition du Club Valdaï, forum international annuel se déroulant à Sotchi du 30 septembre au 3 octobre. «Nous sommes en train d’aider nos collègues chinois à créer un système d’alerte d’attaque par missile. C’est quelque chose de très sérieux, ce qui va fondamentalement, drastiquement muscler la défense de la République populaire. Parce qu’aujourd’hui, il n’y a que les États-Unis et la Russie qui disposent de ce type de système», a-t-il dévoilé.

Publicité

Plusieurs domaines de collaboration entre les deux pays

Les deux pays ont aussi d’importants rapports commerciaux. Les échanges entre ces deux puissances ont atteint 108 milliards de dollars en 2018 et les deux alliés ambitionnent de franchir très prochainement le cap symbolique des 200 milliards. Outre le domaine du commerce et du militaire, la Chine et la Russie sont des alliés de longue date et collaborent dans plusieurs autres domaines tels que l’agriculture, l’espace, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité