talon

Les travaux du dialogue politique convoqué par le président Patrice Talon au Bénin, ont démarré ce matin à Cotonou. En premier acte, après le discours d’ouverture prononcé par le chef de l’Etat, les participants ont procédé à l’amendement de l’ordre du jour.

Des partis politiques du Bénin sont en conclave au palais des Congrès de Cotonou. C’est le dialogue politique initié par le chef de l’Etat. Trois jours durant, ils vont aborder cinq points retenus ce matin. Il s’agit du toilettage du code électoral et de la charte des partis politiques dont l’application a généré la crise au Bénin ; le renforcement du système partisan et la recherche de l’équité dans la représentation nationale au Parlement.

Bénin : Message du Président Talon à l’occasion de l’ouverture du dialogue politique 

Pendant trois jours, les partis politiques invités par le président Talon à cette rencontre discuteront également du statut de l’opposition. Ce sera aussi l’occasion pour eux de rechercher des mesures d’apaisement à la situation politique tendue dans le pays depuis les législatives du 28 avril 2019.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. De la comédie tout simplement. Nulle part au monde on ne pourra trouver cela. C’est avec des médiocres qui ont le sang de lion dans leur veine qu’on peut assister à cette scène. Il n’y a personne qui puisse dire à ce monsieur que ce n’est pas élégant. Tout le monde se tait parce que le monstre a parlé. J’ai honte pour mon pays. Ils ne sont là que pour leurs propre intérêts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom