Un terrible drame a récemment eu lieu en Egypte dans la ville de Tanta dans le delta du Nil. L’incident a eu lieu à bord d’un train et a rapidement affolé l’opinion égyptienne. Ces derniers temps, le pays des pharaons est confronté à des accidents récurrents de train. Ses différents accidents ont entraîné la chute de hauts responsables égyptiens.
En février dernier par exemple, Hashim Arafat, alors ministre des transports a démissionné de son poste après qu’un accident de train ait occasionné un grand incendie à la gare centrale du Caire, faisant de nombreux morts et des blessés.
Contraint de sauter faute de moyens
Le Lundi 28 Octobre, un jeune égyptien du nom de Mohamed Eid est mort après avoir sauté d’un train qui allait à grande vitesse. Un autre homme, Ahmed Mohamed, a également sauté du train, mais il a miraculeusement survécu avec de graves blessures. Il ressort que les deux hommes ont sauté parce qu’ils n’avaient pas de quoi payer les prix de leurs tickets.
D’après une vidéo qui a vite fait le tour du web, plusieurs passagers ont affirmé que le chef de train aurait forcé les deux hommes à sortir du train alors que celui-ci allait toujours à vive allure. Le chef du train fut rapidement interpellé par les forces de l’ordre et il a nié catégoriquement les accusations qui pèsent contre lui.
Il dira a un média égyptien que ce sont les deux hommes qui ont sauté de leur propre volonté. « Ils ont ouvert la porte du train parce qu’ils n’avaient pas l’argent pour le billet. » a livré le chef du train. Ce terrible incident a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Sur Twitter le hashtag « le martyr du ticket » fut créé et il a été utilisé plus de 24000 fois. Au niveau des commentaires, on pourra notamment lire celui ci:« Nous ne savions pas que le nouveau système dicte que vous payez ou que vous mourez »
Laisser un commentaire