Un ancien détenu chinois qui s’était évadé de prison depuis 2002, a été récemment retrouvé grâce à un drone utilisé par les autorités qui ont réussi à le localiser. Selon les informations rapportées par la BBC, Song Jiang âgé de 63 ans avait été condamné par la justice chinoise parce qu’il avait effectué du trafic d’êtres humains. Il est resté caché pendant 17 ans dans une petite grotte et a été retrouvé la semaine écoulée, dans la province de Yunnan dans le sud-ouest de la Chine. Cependant il n’est pas arrivé à bien s’exprimer à cause du fait qu’il s’est isolé durant une longue période.
La police avait eu de nouveaux indices en début septembre
Le fugitif retrouvé a été reconduit en prison par les autorités, mais il se pourrait qu’il ait survécu dans la nature en brûlant des branches d’arbres pour allumer du feu. Aussi aurait-il fait usage de bouteilles en plastique usées pour prendre de l’eau dans une rivière. Notons que les policiers avaient eu de nouveaux indices concernant le recherché Song Jiang, au début du mois de septembre. Après les investigations les policiers sont allés à un massif montagneux se situant derrière la ville natale du criminel.
une tôle de couleur bleue
Plusieurs investigations par voie terrestre ont été menées, mais n’ont cependant abouti à aucun résultat. Pour mieux couvrir donc le terrain ciblé, les policiers font usage de drones. Ainsi, ils voient une tôle de couleur bleue et des ordures se trouvant à proximité d’une petite grotte. S’approchant de l’endroit, ils voient celui qu’ils recherchaient depuis plus d’une quinzaine d’années.
Laisser un commentaire