Dans l’enseignement secondaire 246 enseignants Ace de la promotion 2008 ont été suspendus par le ministre en charge de ce sous-secteur de l’enseignement, le ministre Mahougnon Kakpo. La raison évoquée est que les intéressés ont boycotté l’évaluation diagnostique organisée à leur profit le 24 août et le 07 septembre 2019. Les salaires des concernés ont été également suspendus.
A l’instar des 257 enseignants Ace 2008 de la maternelle et du primaire ayant boycotté l’évaluation diagnostique du 24 août et du 07 septembre dernier, les enseignants Ace 2008 du secondaire ayant choisi délibérément de ne pas prendre part à ce test organisé par l’Etat ont été suspendus de leurs diverses fonctions par leur ministre de tutelle. Dans sa décision n° 509 en date du 25 septembre 2019, le ministre Mahougnon Kakpo a annoncé, comme son homologue du primaire, Salimane Karimou, qu’il s’agit d’une mesure prise « en attendant l’aboutissement de la procédure disciplinaire ».
Education : Suspension des enseignants Ace 2008 ayant boycotté l’évaluation diagnostique
L’article 2 de ladite décision précise aussi que le mandatement des salaires des intéressés est aussi suspendu pour compter du 07 septembre 2019. La suspension de fonction et de salaires de ces enseignants prend effet à partir du 25 septembre 2019, date de signature de la décision. Au total, ce sont 507 enseignants Ace 2008 de la maternelle, du primaire et du secondaire qui viennent ainsi d’être suspendus de leurs fonctions pour avoir boycotté l’évaluation diagnostique que le gouvernement a organisé à leur endroit.
Laisser un commentaire