Espagne : la tragique histoire de la femme retrouvée 15 années après sa mort

Des policiers espagnoles - Crédit : Belga

Le corps sans vie et conservé d’Isabel Rivera a été retrouvé dans son appartement, le mardi 22 octobre 2019 dans son logement situé dans la capitale espagnole Madrid. Le journal espagnol El Mundo, a indiqué que la défunte est née en 1926 et restait seule depuis que son mari est mort. Le média La Vanguardia a fait comprendre que ses relations avec sa famille n’étaient pas bonnes. Ses voisins l’ont vu pour la dernière fois en septembre 2004. Et à en croire les médecins, elle serait morte d’une façon naturelle depuis 15 ans.

Les voisins avaient des soupçons

L’odeur qui sortait de l’appartement d’Isabel Rivera avait éveillé les soupçons des habitants de son voisinage qui se disaient que l’occupante de l’appartement serait morte. Ils ont alors demandé à maintes reprises, à ce que celui qui s’occupe de l’immeuble intervienne pour décanter la situation. Mais, leurs requêtes sont restées sans réponses.

Publicité

Aussi les membres de la famille d’Isabel Rivera ne répondaient-t-ils pas aux appels de la police et à ceux des voisins. Ce qui a fait que son corps n’a pas été vite retrouvé est qu’elle figurait toujours sur les listes électorales et les montants de ses factures et de charges étaient toujours automatiquement prélevés.

Une alerte lancée par sa nièce

La dépouille d’Isabel Rivera a été découverte grâce à l’alerte lancée par sa nièce. Comme celle-ci n’arrivait pas à joindre sa tante, elle a donc décidé d’appeler la police pour signaler sa disparition. Quand les forces de l’ordre sont arrivées, elles ont constaté que la porte de l’appartement d’Isabel Rivera était fermée et verrouillée de l’intérieur. Les policiers ont donc fait appel aux sapeurs-pompiers.

Ces derniers sont arrivés sur les lieux et ont pu gagner la terrasse de la dame en utilisant une échelle. Ces agents ont pour la première fois vu la dépouille d’Isabel Rivera à même le sol dans sa salle de bain. Notons que le média espagnol La Vanguardia avait aussi laissé voir que la femme retrouvée morte n’avait de progéniture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité