France : des policiers tombent dans un piège, réaction des autorités

Appelées jeudi pour une voiture en feu, les forces de l’ordre ont été l’objet de tirs de mortiers à Mantes-la-Jolie. Les policiers arrivés sur place ont été l’objet de tirs de mortiers pendant plus d’une heure. Les assaillants pourraient être une centaine. Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez et le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner ont fermement condamné ce qui pourrait être une embuscade.

Réaction du secrétaire d’EtatNuñez

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez a qualifié l’attaque de « guet-apens ». Il parle d’une « attaque extrêmement violente » qui aurait duré « plus d’une heure ». Le secrétaire d’Etat a déclaré que les assaillants ont fait venir sur place les policiers sous le faux prétexte d’incendie de voiture pour les attaquer. Les forces de l’ordre auraient été encerclées par une centaine d’indélicats.

Publicité

Condamnation « sans réserve » du ministre

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a lui aussi « condamné sans réserve » cette attaque des policiers. Dans un tweet, il a déclaré ce vendredi : « La République ne peut tolérer que l’on attaque ceux qui la protègent, au péril de leur vie (…). L’enquête permettra de faire la lumière sur les faits ».

Des blessés à déplorer

La police déplore un blessé dans ses rangs. On parle aussi de deux blessés admis à l’hôpital, dont un jeune homme avec un œil ensanglanté. Les réseaux sociaux parlent d’une blessure à l’œil causée par un tir de LBD (lanceur de balles de défense). Une enquête est ouverte auprès de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) pour faire la lumière sur l’utilisation de cette arme. Parallèlement, une enquête est ouverte pour comprendre ce qui a motivé cette agression contre les policiers en service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité