France : Il confond un policier avec un dealer et se fait arrêter

Police-france

Un dealer de 49 ans et en situation irrégulière a été appréhendé à la gare de tramway de Montpellier lundi soir. Le livreur d’herbe et autres substances interdites a été arrêté grâce à un concours de circonstances et une méprise malheureuse. Un client qui l’attendait à la gare l’a confondu avec un policier et s’est adressé à ce dernier pour se faire livrer l’herbe.

Le client, un jeune homme de 19 ans originaire de Tours, débarque à Montpellier et se met en quête de l’herbe magique. Il s’adresse à des jeunes hommes qui lui refilent le contact d’un dealer. Échanges de SMS. Rendez-vous pris pour la gare de tramway de Louis Blanc à 23h. Le jeune homme décidément pressé de planer, arrive en avance au lieu de rencard et s’adresse à un homme qui attendait sur la gare et qu’il prend pour son livreur. Manque de pot. L’homme en question est un flic de la BAC. Un poulet en bonne et due forme qui ne demande qu’à faire son boulot.

Publicité

Des preuves irréfutables

Le policier de la brigade anti-criminelle (BAC) était d’ailleurs en compagnie d’un collègue. Le jeune homme est aussitôt appréhendé. Acculé, il reconnaît avoir rendez-vous avec un livreur. Un livreur que les policiers attendront de pieds fermes. Et qui arrivera quelques minutes plus tard à 23h. Et qui tombera naturellement dans le guet-apens qui l’attendait. Sur l’homme, les policiers découvriront assez de preuves de son business illégal : de la résine de cannabis (51 grammes), de l’herbe (134 grammes), un poignard, une bombe lacrymogène, 900 euros et quatre téléphones portables qui crépitent sans arrêt.

Un dealer sous le coup d’une extradition

Du pur flagrant délit. L’homme reconnaît rapidement les faits. Il est d’ailleurs en situation irrégulière et sous le coup d’une obligation de quitter le territoire. Son téléphone livre rapidement ses secrets et plusieurs clients sont identifiés. La plupart sont des étudiants qui confirment être ses clients depuis des mois. Le trafiquant risque l’extradition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité