Au cours d’une projection du film « Joker », un individu a effrayé plus d’un en criant « Allah Akbar ». L’incident s’était déroulé hier dimanche à 21 heures dans la gigantesque salle de cinéma Le Grand Rex située dans le centre de la ville de Paris au 2, boulevard Poissonnière (IIe). Le fauteur de troubles avait été maîtrisé par certains spectateurs et le gardien de la salle de cinéma, mais pas pour longtemps.
Des gens lui avaient demandé de se taire
Il réussira à s’échapper avant d’être par la suite, rattrapé par des agents de police qui l’ont emmené au commissariat. Le cri émis par cet individu qui serait mentalement ‘’dérangé’’, a mis en branle les autres occupants de la salle et donné l’occasion aux voleurs de passer à l’action. La salle de cinéma quant à elle a porté plainte. Un spectateur ayant requis l’anonymat, a fait savoir qu’il était avec sa copine quand l’intéressé, a dit à haute voix « c’est politique ».
Poursuivi pour « apologie du terrorisme »
A en croire ses informations, l’homme a répété cette phrase à au moins 6 reprises. Ces dires faisaient rire certaines personnes et d’autres lui ont demandé de se taire. C’est à ce moment-là, qu’il s’est levé de son siège et a laissé entendre à haute voix « Allah Akbar ». Ce cri a fait que des spectateurs avaient commencé à courir dans tous les sens pour pouvoir sortir de la salle de projection.
Cependant toutes les issues étaient verrouillées. Il y avait des gens qui pleuraient et une mère qui ne savait pas où se trouvait sa fille. Le spectateur relatant les faits indique qu’une porte avait pu s’ouvrir après. Ce lundi une source proche du dossier d’enquête a fait savoir que l’homme mis en cause est gardé à vue. Aussi fait-il l’objet d’une poursuite judiciaire pour « apologie du terrorisme ».
Laisser un commentaire