France : un jeune homme tué pour une cigarette

Image pixabay

Thomas Michelin passait une paisible et tranquille soirée avec des amis sur un banc à Bordeaux. Le jeune homme âgé de 24 ans et son jeune frère de 18 ans s’offraient quelques bières en compagnie d’une dizaine d’amis. Quand ils virent venir à eux ce groupe de trois sans-abri, ils étaient bien loin de penser que la Faucheuse était venue rendre visite à l’un d’eux.

C’est pourtant bien la mort qui visitait ainsi les jeunes hommes. Ou plutôt l’un d’eux : Thomas Michelin. Il était à peu près 22 heures. Les trois nouveaux venus, deux hommes âgés de 32 et 25 ans et une femme de 28 ans demandent aux jeunes de leur donner une cigarette. le ton est plutôt agressif et les jeunes gens refusent. Devant le refus des jeunes amis, ils essaient de leur voler une bière. Sans que rien ne l’ait laissé pressentir, une bagarre se déclencha.

Publicité

Un coup de couteau dans le torse

Alors que Thomas essayait de venir en aide à son frère dont la copine était embêtée par les sans-abri, il reçoit un coup de couteau au torse et s’écroule. Un coup de couteau très grave qui aura touché des organes vitaux. Car Thomas décédera dans l’ambulance qui l’emmène à l’hôpital des suites de ses blessures. Trois autres jeunes du groupe sont blessés dont deux cas graves qui ont nécessité une hospitalisation. Le jeune frère de Thomas fait partie des blessés graves.

Une autopsie dans la semaine

Les trois sans-abri déclarent n’avoir pas frappé au couteau et se disent innocents. La police les a placés en garde à vue. Ils sont d’ailleurs connus des forces de l’ordre pour des faits de violence. Une autopsie sera réalisée dans la semaine pour déterminer les causes exactes du décès et l’enquête dira qui a porté le coup fatal au jeune homme fauché dans la fleur de l’âge par des indélicats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité