Le rappeur français Kalash sera le vendredi 18 octobre prochain au tribunal de Fort-de-France. Il répondra à la plainte qui a été déposée contre lui par Louisy Berthé, policier, responsable du syndicat Alliance Police Nationale Martinique, le mardi 15 octobre dernier. Le fonctionnaire de police reproche à l’artiste d’avoir utilisé sa voix au début et à la fin du clip de son deuxième single de son album nommé « Diamond Rock » qui est en préparation.
Il demande le retrait de sa voix du clip…
Le clip « Mada » du rappeur a connu un remarquable succès sur les réseaux sociaux notamment sur la plateforme YouTube où il a enregistré plus de 2 millions 300 000 vues. Selon la plainte qui est en référé devant le tribunal de grande instance de Fort-de-France, le responsable du syndicat Alliance Police Nationale Martinique demande à la Justice de prendre en compte son préjudice moral.
France : le rappeur Kalash crée la polémique
Il demande également que soit purement et simplement retirée de la vidéo sa voix et une condamnation à 50 000 Euros. Les propos qui ont été diffusés au début et à la fin du clip ont été enregistrés par le fonctionnaire de police lui-même. Il les avait publié dans certains fora sur le réseau social whatsapp.
Louisy Berthé, critiquait ouvertement avec virulence les conditions dans lesquelles le clip a été tourné. Le tournage du clip qui a eu lieu le 15 septembre dernier à l’avenue Maurice-Bishop à Fort-de-France a suscité une vague de réactions de la part des riverains.