France : une star de téléréalité compare les cheveux crépus à un « balai à chiottes » et s’en excuse

La compagne d’Alain-Fabien Delon est au cœur d’une polémique sur le réseau de l’oiseau bleu. Alors qu’elle faisait une banale story de placement de produit sur Snapchat, Capucine Anav a eu un mot malheureux. Un mot par lequel elle s’est attirée la foudre des twittos. Et sa tentative de s’expliquer n’est guère plus heureuse.

Dans sa story Snapchat, Capucine Anav a commis une grosse maladresse. Elle a fait un rapprochement déplacé des cheveux crépus avec un balai à chiottes. En effet, l’ex star de Secret Story déclarait : « Donc ça c’est trop bien pour les cheveux qui sont vraiment secs au bout, qui sont vraiment un peu crépus, un peu comme un balai à chiottes, pardon de l’expression ». Une comparaison malheureuse que les internautes ont peu appréciée. Les internautes ont particulièrement attaqué Capucine sur Twitter.

Publicité

Une avalanche d’insultes

Les internautes se sont précipités sur l’animatrice avec une avalanche d’insultes qui lui ont été adressées avec agressivité. Entre autres « Capucine Anav est une raciste depuis des années on le sait avant ses dérapages avec le fils Sarkozy. Vous n’avez pas honte de soutenir une raciste qui compare les cheveux crépus des personnes racisées au balai à chiottes ? », peut-on lire sur Twitter. Les plus modérés ont essayé de lui faire voir l’absurde de ses propos. Mais loin de faire son mea culpa, Capucine en a remis une couche.

Provocation sur provocation

Dans une réponse très provocatrice, l’animatrice a à nouveau dégainé : « Bon attention je vais peser mes mots parce que sinon ça va encore faire polémique. Vous êtes là à dire : “Nous on est trop fiers de nos cheveux, t’as un problème avec nos cheveux” . Non vous n’êtes pas très fiers sinon vous ne perdriez pas votre temps à écrire ce genre de commentaires, Justement vous êtes en train de vous afficher en fait, justement on dirait que vous n’assumez pas et que vous avez limite honte, n’écrivez pas ce genre de commentaires… » Ce qui a davantage attisé la colère des internautes qui ont alors exigé des excuses publiques.

Enfin des excuses

Finalement, l’animatrice radio s’est rendue compte de son erreur et fait ses excuses hier. « Je me suis mal exprimée… Alors je tiens à m’excuser, car je ne voulais blesser personne. Quand j’ai dit « les cheveux crépus », c’est pas du tout le message que je voulais faire passer concernant les cheveux des personnes métisses. Au contraire, je trouve ça sublime, magnifique. Ne le prenez pas personnellement. Je voulais juste dire les cheveux très secs. Excusez-moi, sincèrement. »
De quoi mettre fin à la polémique. Les internautes n’en demandaient pas davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité