Un soutien d’une taille inestimable ! Pas moins de 70 femmes députées au Parlement britannique ont apporté ouvertement leur soutien à Meghan Markle. Un soutien qui ne paraissait pas du tout évident tant Meghan Markle est critiquée par les tabloïds britanniques depuis qu’elle est devenue la duchesse de Sussex en épousant le prince Harry. Les élues britanniques ont apporté leur soutien à la duchesse à travers une lettre ouverte rendue publique ce mardi.

Dans la lettre qu’elles ont toutes cosignée, les élues du Parlement de sa Majesté la Reine Elisabeth II dénoncent les « abus » et « intimidation » des journaux britanniques qui semblent s’acharner sur le couple royal, et particulièrement la duchesse de Sussex : « En tant que femmes parlementaires (…), nous avons voulu exprimer notre solidarité (…) en prenant position contre le caractère souvent désagréable et trompeur des articles publiés. (…) Ce qui est encore plus inquiétant, c’est que certains de ces articles contiennent des sous-entendus aux relents colonialistes et dépassés ».

Des élues de tous bords politiques

Les élues qui sont de bords politiques très diversifiés accordent leurs violons de façon assez surprenante pour défendre la plus médiatisée des membres de la famille royale et disent comprendre ce qu’elle vit : « Bien que nous participions à la vie publique d’une manière très différente de la vôtre, nous comprenons les abus et l’intimidation dont vous êtes victime et qui sont maintenant couramment utilisés comme un moyen de dénigrer les femmes exerçant une fonction publique, pour les empêcher de se consacrer à leur travail ».

La lettre, publiée sur le compte Twitter d’Holly Lynch, députée travailliste d’Halifax, est destinée prioritairement à la duchesse de Sussex. Parmi les signataires de cette lettre, on dénombre les travaillistes Jess Phillips, Yvette Cooper et Tulip Siddiq; les conservatrices Tracey Crouch et l’ex-tory Antoinette Sandbach; et même les libérales –démocrates Wera Hobhouse et Layla Moran.

De quoi lui remonter le moral

Un soutien qui devrait plaire à la duchesse qui est apparue très touchée dans un documentaire publié sur la chaîne ITV le 20 octobre dernier. Dans ce documentaire, Meghan apparait presqu’abattue et confesse vivre difficilement tout cet acharnement médiatique. La duchesse avait été fortement soutenue au lendemain de la diffusion de ce documentaire avec des milliers de tweets de soutien accompagnés du hashtag #WeLoveYouMeghan (#MeghanOnTaime). Un soutien qui devrait lui soigner le moral.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom