Premier sommet Russie-Afrique: Talon à Sotchi le 23 octobre prochain

Le président de la République du Bénin est annoncé pour les 23 et 24 octobre prochain à Sotchi en Russie. Talon y va avec une délégation de son pays pour prendre part au premier sommet Russie-Afrique qui va déboucher sur la définition de nouvelles orientations des relations entre la Russie et les pays africains.

Le Bénin a confirmé  sa participation au premier sommet Russie-Afrique qui se tiendra du 23 au 24 octobre 2019 à Sotchi. C’est l’information partagée par l’ambassadeur de la Russie près le Bénin et le Togo, Igor Evdokimov, lors de sa conférence de presse du lundi 14 octobre 2019. Le Bénin sera représenté par une délégation conduite par le président Talon, contrairement à la correspondance de l’ambassadeur du Bénin en Russie.

Publicité

D’après les propos de son homologue russe au Bénin, rapportés par des médias de la place, la confirmation vient du ministère béninois des affaires étrangères. « Nous avons reçu une note du ministère des Affaires étrangères du Bénin qui confirme que la délégation de la République du Bénin avec le président de la République en tête sera présente à notre Sommet à Sotchi ».

Pour de nouveaux accords

C’est un forum qui réunira des chefs d’Etat africains, des représentants d’entreprises russes, africaines et internationales, etc. Ils discuteront des défis de développement et des meilleurs moyens de renforcement de la coopération bilatérale entre les deux parties. Et ce, dans les domaines politique, économique et culturel. On apprend qu’il sera signé à l’issue de ce sommet, une déclaration politique sur les nouvelles orientations de la coopération entre la Russie et les pays africains, de même que plusieurs accords commerciaux entre eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité