Reine Elisabeth II

Angela Kelly, une proche collaboratrice de la monarque d’Angleterre a retracé dans son ouvrage intitulé « The other side of the coin » quelques faits marquant des nombreuses années passées à son service. Le quotidien britannique « Mirror » s’est particulièrement intéressé à une anecdote qu’a racontée l’habilleuse de la reine Elisabeth II dans ce livre rendu public le 29 octobre dernier. Selon la publication de ce média, l’assistante personnelle de la monarque rapporte dans son ouvrage les faits qui se sont produits lors d’un voyage qu’elle a effectuée à ses côtés il y a environ 13 ans en Australie.

Un jouet Kookaburra

 En effet, selon ses confidences, la reine serait une passionnée de la nature et avait voulu profiter de ce voyage pour contempler l’oiseau martin-chasseur d’Australie encore appelé : Kookaburra. Mais malgré toutes les tentatives qui avaient été faites, l’animal s’était échappé. Elle a ainsi voulu faire une blague à son employeur et s’est rendue dans un centre commercial de Sidney pour se procurer une exacte reproduction sous forme de jouet de l’oiseau.


« Vous êtes virée ! »

A son retour, elle installe l’oiseau sous forme de jouet dans une cage au balcon de l’appartement de la reine. Alors qu’elle accompagnait par la suite la reine dans ses appartements, elle s’est exclamée à la vue de l’oiseau tant recherché auparavant. La monarque reconnait l’oiseau et s’exclame à son tour «C’est un kookaburra ! » avant de se rendre compte que ce n’était en fait qu’une reproduction. L’assistante prend alors le jouet dans la main et dit joyeusement à Elisabeth II : « Poisson d’avril ».

Furieuse pour cette blague, la réponse ne s’est pas fait attendre.  « Vous êtes virée ! » a-t-elle répondu. Mais selon les précisions de l’habilleuse, elle ne pensait véritablement pas les mots qu’elle prononce.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom