Le président de la République du Bénin n’a convié au dialogue politique qu’il a initié, que neuf partis. Le premier rapporteur qu’il a désigné pour les travaux ouverts hier jeudi 10 octobre 2019 à Cotonou promet aller vers les absents, conscient de ce que le pays ne peut pas se construire dans l’exclusion.
Les partis non conviés par le chef de l’Etat au dialogue politique qui se tient depuis hier à Cotonou, seront contactés, à en croire le professeur Victor Tokpanou, premier rapporteur du dialogue. « On a conscience qu’ils ne sont pas là ; forcément on ira vers eux ; il n’y aucun problème », a-t-il déclaré. Dans ses propos rapportés par Frisson radio, il indique que « les absents d’aujourd’hui, seront les présents de demain».
« On n’a pas d’autres choix »
Pour le professeur, le Bénin a besoin de tous ses fils, et il n’y a pas d’autres choix que de les associer tous dans le processus. «De toute façon, on ne peut pas construire un pays en excluant une partie du pays. On n’a pas d’autres choix», défend le rapporteur. « Il peut y avoir des étapes difficiles mais on a des obligations de résultats » ajoute-t-il.
Laisser un commentaire