Le président de la république Macky Sall aura pour hôte son prédécesseur Abdoulaye Wade invité au palais de la république cet après midi selon le communiqué du Parti Démocratique Sénégalais, PDS. Les deux adversaires politiques se retrouvent à nouveau après une rencontre très médiatisée à l’occasion de l’inauguration de la grande mosquée massalikoul djinane le 27 septembre passé.
Le supposé « deal de la tabaski » refait surface
Le communiqué du PDS signé du responsable de la communication du parti souligne que le pape du Sopi a été invité par son successeur le président Macky Sall au palais ce samedi 12 octobre 2019 à 17 heures. Des rumeurs avaient couru sur une première rencontre en août entre les deux adversaires politiques à l’occasion de la célébration de la tabaski. L’information avait été démentie par les deux camps puis confirmée par le magazine Jeune Afrique.
Une troisième rencontre?
Les deux hommes auraient discuté des « difficultés qui demeurent en particulier concernant la situation de Karim Wade ». Abdoulaye Wade et Macky Sall auraient trouvé « accord tacite » impliquant entre autres la libération de l’ex maire de Dakar Khalifa Sall. La rencontre à la mosquée massalikoul djinane représente selon le journal « la formalisation des retrouvailles de la Tabaski ». Cette rencontre serait donc un troisième face à face entre les deux politiques.
Laisser un commentaire