Abdou Diouf attendu à Dakar pour assister à l’inhumation de Colette Senghor

image d'illustration

L’ancien président du Sénégal et secrétaire général du Parti Socialiste est annoncé à Dakar pour les besoins de l’inhumation de Colette Hubert Senghor épouse du président Léopold Sedar Senghor. Colette Senghor est décédée ce lundi 18 novembre dans la maison familiale à Verson en Normandie à l’âge de 93 ans. La défunte aurait émis le vœux d’être inhumée aux cotés de son mari et de leur fils Philippe Magiléne Senghor.

L’une des plus remarquables premières dames de l’histoire

Abdou Diouf a fait le déplacement à Verson pour assister à la messe donnée pour le repos de l’âme de Colette Sengor ce vendredi 22 novembre. « Je suis très peiné du décès de Colette Senghor, c’était une femme merveilleuse à tout point de vue. C’était une femme remarquable, je dirais même que c’était une des plus remarquables premières dames dans le monde et dans l’histoire. » a déclaré ce dernier lors de la cérémonie.

Publicité

Inhumation à Bel Air ce mercredi

Abdou Diouf qui a occupé plusieurs postes sous le régime de Senghor dont celui de premier ministre et de directeur du cabinet présidentiel avant de remplacer ce dernier à la présidence en 1980 a tenu à assister aux obsèques de la veuve de celui qui pourrait être décrit comme son mentor. Il fera le déplacement à Dakar pour les besoins de l’inhumation prévue le mercredi 28 novembre au cimetière catholique de Bel Air.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité