La nouvelle a été annoncée par son avocat maître El Hadj Diouf, le député démissionnaire Seydina Fall Bougazelli a été placé en garde à vue après avoir été entendu par les enquêteurs de la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane. L’avocat précise que son client qui n’a pas encore été inculpé, est retenu en garde à vue pour les besoins de l’enquête.
Les précisions de son avocat
Face aux journalistes hier soir, maître El Hadj Diouf a tenu à apporter des précisions sur le supposé mandat de dépôt mentionné dans la presse contre Bougazelli : « il n’y a pas de mandat de dépôt, seul le procureur ou le juge d’instruction peut en signer. La gendarmerie ne peut pas délivrer de mandat de dépôt« . L’avocat souligne que son client qui a été interrogé de 17 heures à 20 heures, a répondu à toutes les questions des enquêteurs. Seydina Fall sera ensuite déféré au parquet devant le procureur qui décidera de son sort poursuit le juriste.
Enquête sur un trafic de faux billets
Le désormais ancien député de la mouvance présidentielle a déposé sa lettre de démission à l’assemblée nationale lundi. Ce dernier avait été arrêté jeudi passé par les éléments de la gendarmerie dans le cadre d’une affaire de trafic de faux billets. Seydina Fall avait déclaré après cette première audition être innocent en précisant avoir été interrogé parce qu’une personne à qui il aurait prêté sa voiture a cité son nom.
Laisser un commentaire