Australie : l’incroyable histoire de l’homme qui a survécu à l’attaque d’un crocodile

Une histoire absolument incroyable, digne des plus grands films hollywoodiens. En effet, Craig Dickmann est un garde-forestier australien qui a pour particularité, d’avoir réussi à survivre à l’attaque d’un crocodile aux dents plutôt acérées. Son salut, il le doit à une technique de combat, un peu particulière.

Alors qu’il était parti à la pêche, Dickmann passait une journée finalement assez tranquille. Seul dans un coin reculé du nord de l’Australie, cet amateur de nature profitait d’une journée ensoleillée. Cependant, ce fameux dimanche va prendre une tournure assez particulière lorsqu’un crocodile long de 2.8 mètres se jettera sur lui au moment où il se décidait à quitter la plage. Une attaque qualifiée de « fourbe » par la victime, qui ne s’attendait absolument pas à rencontrer un caïman ce jour-là.

Publicité

Une attaque sournoise

«Ce bruit me hantera pour toujours, je pense. Le bruit du claquement de ses mâchoires.» assure d’ailleurs l’homme de 54 ans, qui déroule ensuite son récit. Le crocodile l’a ainsi attaqué au niveau de la cuisse avant de tenter de l’entraîner au fond de l’eau, comme ils ont pour habitude de faire. C’est alors que Craig Dickmann, un peu perdu, aura l’idée absolument incroyable d’enfoncer son doigt dans l’un des deux yeux du crocodile.

Une technique de combat tout à fait insolite

Une idée ingénieuse puisque le crocodile est réputé pour avoir la peau très dure. Poussant aussi fort que possible, le crocodile commence à lâcher prise et c’est au bout de quelques minutes d’une lutte éprouvante que Dickmann réussira à totalement se libérer et à mettre le crocodile sur le dos afin de lui refermer la mâchoire. Sortant ensuite de l’eau aussi vite que possible, le garde-forestier fera l’état des lieux. Résultat, il souffre de diverses morsures au niveau des mains et des jambes.

Si l’histoire paraît folle, les choses ne s’arrêtent pas là puisque ce dernier prendra ensuite sa voiture et conduira 45 minutes durant, jusqu’à sa maison, afin d’y appeler les secours. L’animal lui, a finalement été retrouvé par les autorités avant d’être euthanasié. Ce dernier faisait partie de la race des crocodiles marins qui peuvent atteindre jusqu’à 7 mètres de long, pour un poids allant jusqu’à une tonne. Nombreux dans la région, ils n’ont toutefois pas pour habitude de s’en prendre à l’homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité