Après la visite chez le président Nicéphore Dieudonné Soglo et la famille de dame Amoussou décédée lors des violences postélectorales, Boni Yayi arrivé à Cotonou cet après-midi est déjà à son domicile à Cadjèhoun. Dans la rue comme à l’intérieur de la maison, il y a une foule de différente catégorie.
A son domicile qu’il rejoint cinq mois après, l’ancien président de la République du Bénin reçoit les quelques membres du bureau politique du parti Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) dont il est le président d’honneur.
Outre eux, d’autres responsables ou acteurs notamment des forces politiques de la résistance dont les anciens députés Eric Houndété et Guy Mitokpè sont présents dans la maison. Dehors, d’autres militants ou citoyens curieux sont venus nombreux voir celui là parti du Bénin depuis 5 mois pour des raisons de santé après 52 jours de résidence surveillée à Cadjèhoun.
Bénin: arrivé à Cotonou, Yayi chez Soglo d’abord
L’ex président de la République du Bénin, Boni Yayi, parti de Cotonou le 22 juin 2019 quelques heures après la levée de l’Etat de siège à son domicile à Cadjèhoun, est revenu dans l’après-midi de ce mercredi 20 novembre 2019.
Il est arrivé à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cadjèhoun aux environs de 15 h ce mercredi avec une délégation de la Cedeao. Avec elle, il a pris un peu de temps au salon d’honneur avant de joindre l’extérieur où l’attendaient beaucoup de militants des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe). Sur les lieux, il y avait un fort détachement de la Police républicaine.
Première destination de Yayi à Cotonou
Après les civilités, le président d’honneur du parti Fcbe n’a pas suivi les autres membres de la mission Cedeao. Il est rentré plutôt dans son véhicule personnel. Et sa première destination ne sera pas son domicile à Cadjèhoun à Cotonou. Boni Yayi s’est rendu d’abord chez l’ancien président Nicéphore Dieudonné dans la Haie-vive, toujours dans la ville de Cotonou. De là, il rentrera après chez lui. Nous allons vous informer de la suite de son agenda.
Laisser un commentaire