Après la visite chez le président Nicéphore Dieudonné Soglo et la famille de dame Amoussou décédée lors des violences postélectorales, Boni Yayi arrivé à Cotonou cet après-midi est déjà à son domicile à Cadjèhoun. Dans la rue comme à l’intérieur de la maison, il y a une foule de différente catégorie.

A son domicile qu’il rejoint cinq mois après, l’ancien président de la République du Bénin reçoit les quelques membres du bureau politique du parti Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) dont il est le président d’honneur.

Outre eux, d’autres responsables ou acteurs notamment des forces politiques de la résistance dont les anciens députés Eric Houndété et Guy Mitokpè sont présents dans la maison. Dehors, d’autres militants ou citoyens curieux sont venus nombreux voir celui là parti du Bénin depuis 5 mois pour des raisons de santé après 52 jours de résidence surveillée à Cadjèhoun.

View this post on Instagram

Boni Yayi chez dame Prudence Amoussou

A post shared by LA NOUVELLE TRIBUNE (@lanouvelletribune.info) on

Bénin: arrivé à Cotonou, Yayi chez Soglo d’abord

L’ex président de la République du Bénin, Boni Yayi, parti de Cotonou le 22 juin 2019 quelques heures après la levée de l’Etat de siège à son domicile à Cadjèhoun, est revenu dans l’après-midi de ce mercredi 20 novembre 2019.

Il est arrivé à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cadjèhoun aux environs de 15 h ce mercredi avec une délégation de la Cedeao. Avec elle, il a pris un peu de temps au salon d’honneur avant de joindre l’extérieur où l’attendaient beaucoup de militants des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe). Sur les lieux, il y avait un fort détachement de la Police républicaine.

Première destination de Yayi à Cotonou

Après les civilités, le président d’honneur du parti Fcbe n’a pas suivi les autres membres de la mission Cedeao. Il est rentré plutôt dans son véhicule personnel. Et sa première destination ne sera pas son domicile à Cadjèhoun à Cotonou. Boni Yayi s’est rendu d’abord chez l’ancien président Nicéphore Dieudonné dans la Haie-vive, toujours dans la ville de Cotonou. De là, il rentrera après chez lui. Nous allons vous informer de la suite de son agenda.

View this post on Instagram

Boni Yayi chez l'ancien Président Soglo

A post shared by LA NOUVELLE TRIBUNE (@lanouvelletribune.info) on

Voir les commentaires

33 Commentaires

  1. bien au contraire c’est vous qui allez organiser la réception a pk14 dans sa dernière demeure de celui qui vous croyez qu’il va envoyé saint thoma a pk14

  2. Que le Boni YAYI reparte d’où il est venu. Est-ce que nous Béninois, nous nous mêlons des affaires d’élections frauduleuses au Nigeria? Le Nigeria n’a été jamais un modèle pour qui que ce soit. Qu’il ferme sa frontière te continue d’affamer sa population!

    • Est-ce que le voisin laisse le portail de sa maison ouvert quand il se rend compte c’est le chef de famille de la maison d’a Côté qui est un redoutable chef ban-dit?

      • En termes de banditisme, vas-y voir un peu ce qui se passe au Nigeria. Un sénateur nigérian a même fait des dénonciations à l’Assemblée Nationale disant que la mesure de fermeture des frontières est une leurre et que toutes les nuits, les douaniers et les policiers ouvraient la frontière pour les gens traversent dans les deux sens contre de l’argent. Le Nigeria l’un des pays les plus corrompu du monde. Je vous demanderais aussi de comparer seulement les indices de perception de la corruption respectivement chez nous, au Bénin (85) et au Nigeria (144) en 2018.

  3. Commenter :dodjivi c’est ton prégo actuel qui fais la honte national et international ton prégo qui ne veux pas qu’on parle de détourment or la corruption actuel est très grave.quand il a eu affaire d’achat des moto du ministère de l’environement qu’a t’il fait ou encore la refection de la piste de l’aeroport de cadjèhoun en passant par la route de ouedo ou encore le premier concour organiser par ton prégo ou encore affaire de 18 kilos de cocaïne pur que vous avez mis dans le contener de fo seba etc……………..vous prenez les hommes comme les sacs de maïs qu’on pousse comme on veut il vous reste un bout de temp a vidé les lieux

  4. Les familles de ceux tués par les convois fous de Yabo pendant ses mandats ne méritent-elles pas aussi sa visite ?
    Quid des familles de Dagnivo, dame Agbossou et tous ceux envoyés prématurément chez le Père Céleste ?
    Peuple amnésique, malheur à toi…

  5. Agadjavi , paysan qui sent la bouse de vache , rappelez vous la loi du retour en choc ; votre mentor a connu la fuite du bénin. Déguisé en femme ,et caché dans malle arrière de Peugeot 504 ; maintenant que talon a un peu de klébės avec lui , le conteneur que vous destiné a yayi boni , pour le confiner l’événement ne sera pas assez grand pour vous contenir ; BANDECONS

  6. Dans deux jours, vous allez entendre que le Nigéria a re ouvert les frontières. Juste parce que Yayi est rentré. Je rigole. Dans le journal Afrique de France 24 aujourd’hui, on a dit que Yayi est reparti parce que Talon ne voulait pas que la délégation Cedeao rencontre l’opposition. Mais là, on parle de Eco, notre monnaie, on parle aussi de nos patrimoines volées, c’est au Sénégal que la France apparaît avec une sabre, alors qu’on a promis 26 œuvres au Bénin. On se moque de nous. Vous voulez une monnaie ? Oubliez Yayi et Talon. Bonsoir

  7. Hum hum paysan qui sent le fumier et la bouse de vache , lorsque BUHARI vous a cablé , c’est vite vite que talon a enlevé conteneur ; bande d’assassin , empoisonneur

  8. Hum , agadjavi , c’est quel pétard mouillé qui fait une aussi grande liesse, de joie , d’alegresse , de bruit Joyeux , en tout cas c’est plus insomnie que talon aura c’est coma , ainsi que ces klėbės comme toi ; touchez à un seul cheveu de yayi boni , et c’est opération ” fire to fire ” avec le Nigeria , soutenu par nos intrépides chasseurs de tchaourou et du peuple entier pour vous dégager

  9. Gah ! Gah! Gah ! Y a garçon et garçon , YAYI BONI c’est garçon de chez les grands garçons ; talon tu es petit , le match va commencer et tu vas perdre ,; les béninoises et les béninois ne t’aiment pas ; faut pas forcer

    • Ton Yayi est “trop petit”
      Un grand garçon voyage sans être accompagné sauf s’il est mineur.
      Moi j’étais la semaine dernière à cotonou seul comme un grand. Je n’ai pas eu besoin de la cedeao.

      J’espère que ton Yayi à au moins présenté son passport comme tout le monde aux services d’immigration à sa descente d’avion…..”Qu’il est trop petit”…..

  10. TOUS CEUX QUI PARLENT DE BONI YAYI EN LE CRITIQUANT PERD LEUR TEMPS. C’EST VOTRE TALON MÊME QUI L’A SOLICITÉ A RENTRÉ AU PAYS POUR SOIGNER SON IMAGE ( L’IMAGE DE TALON BIEN SUR ).DONC ARRÈTEZ DE DISTRAIRE LE MONDE AVEC VOS COMEDIE.

    • Ils vont en souffrir mais ne pourront rien faire. La popularité et la notoriété de yayi est un.don de Dieu que l’autre recherche désespérément et qu’il n’aura jamais sur cette terre. Bon courage à tous les resistants

  11. Cette agitation sur le retour de Yayi, spécialiste de la gabégie et de l’incurie poilitique offre l’occasion de lui jeter un pan de son bilan à sa figure : Un président habitué aux décisions désordonnées, improvisées, sans méthode ni organisation … Et cette gestion a abouti inévitablement aux éléphants blancs qui jalonnent aujourd’hui notre pays… Pas la peine de les citer tous (Siège Assemblée Nationale, Centrale électrique Maria Gléta, Usines de jus de fruits, machines agricoles, avion présidentiel que Yayi n’a jamais daigné emprunté lui-même, logements dits sociaux mis aux enchères récemment et dont personne ne veut …de Lokossa à Parakou en passant par Calavi, Ouedo, crimes de sang-Dagnivo et Dame Agbossou, faux diplômes et concours frauduleux avec des milliers de fonctionnaires ayant acheté leurs places dans la fonction publique, insécurité endémique avec l’insécurité généralisé avec des braquages quotidiens jusque dans son quartier de Cadjehou….

  12. Il est en sursit avec 8 ans de mise à épreuve , le moindre footing dans la ville de cotonou ferait l’objet de la révocation de son sursit. Aucun acte de “petit” non plus ne serait toléré à Dantokpa.
    Il est prévenu.

  13. Tout ce tintamarre autour d’un pétard mouillé……..La prochaine qu’il mettra pieds à Danokpa, il retoournera les deux pieds devant.

  14. Il n’est pas concerne par la loi d’am nestle, il ne se reproche rien dans les evenements des 1er et 2 Mai selon ses lieutenants. Et pourquoi toutes ces precautions, accompagne par delegation de la CEDEAO pour revenir librement dans son pays apres son alibi de sante pour se mettre a la disposition de la justice de son pays comme promis lui-meme?

    • Bien dit mon frere. S’il est plus qu’evident que la pierre retourne sur celui qui l’a roule, cela va sans dire que cet individu qui n’honore pas une personnalite comme papa Boni le precede au Pk14. Sinon a ma parole!

  15. Il est revenu pour avoir été amnistié. Encore un béninois de trop. Subversif et fauteur de troubles, il ne sait pas tourner le pouce, il va encore gaffer dans les semaines à venir en paroles et par actions. Cette fois-ci son ami de la Marina devra l’envoyer à PK14 dans autre forme de procès.

    • Vos Propos ne traduise que ce vous êtes. Des inhumains. Envoyez un de vos frères à PK14.
      C’est cela votre souhait. Honte à vous. Puisse Dieu avoir pitié de vous.

      • Connaissez-vous Dieu vous-meme? Celui qui connait Dieu peut-il supporter quelqu’un qui couvre un meurtre orchestre devant lui a la presidence? Qui a commendite le meurtre de dama Bernadette Agbossou? Qui a commendite le meutre manque de Martin Assogba? Quelqu’un qui connait Dieu peut-il supporter celui qui ordonne de mettre feu a la nation qu’il geree pendant dix pour regler un probleme personnel? De toute facon il a eu son amnistie et il peut encore faire tout son boucan!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom