L'ex président Dr Boni Yayi

L’ancien président de la République du Bénin, Dr Thomas Boni Yayi, rentre probablement demain. L’information relative à son voyage sur Cotonou relayée par des médias locaux dans la journée nous a été confirmée par un de ses proches il y a quelques instants, avec quelques nuances.

Un voyage de l’ex chef d’Etat béninois sur Cotonou est effectivement programmé pour mercredi 20 novembre 2019, apprend-t-on d’une source proche de lui. Boni Yayi, parti de Cotonou le 22 juin 2019 pour, officiellement, des soins de santé à l’extérieur, après plus d’un mois en résidence surveillé à son domicile à Cadjèhoun, pourrait rentrer chez lui demain.

Loin d’un retour au bercail ?

Selon les informations reçues, ce serait avec une délégation de la Cedeao qui vient de Niamey pour rencontrer des acteurs politiques béninois au sujet de la crise politique au Bénin depuis les législatives d’avril 2019 dans le pays. On apprend que les émissaires de la Cedeao et Boni Yayi seront reçus en audience à 17h par le président Talon au Palais de la Marina. Mais après, l’ancien président retournera probablement avec la délégation à Niamey ou pour sa destination inconnue du public.

Voir les commentaires

13 Commentaires

  1. Jojolesdeuxtimbrés et houda , en tous cas c’est pas yayi boni le demandeur , retenez le ; et puis yayi boni a bien raison de prendre des garanties aux yeux du monde , car le monde sait que talon est un type qui poignarde dans le dos , sans morale , sans ethique , sans paroles .

  2. @plombier
    Tu n’as honte de ton QI plombé?
    Peut on faire 14 ans de mandat au Bénin sans tricher?
    On connaît le plan. après un 2ème mandat en 2021, et un poste de vice-président en 2026, il miroite déjà d’empoisonner, assassiner son propre dauphin, entre-temps imposé au peuple comme président, par ruse. Et le voilà libre et en toute légalité afficher un 3ème mandat à son propre compteur. Qui a dit que les lois promulguées ne contiennent pas des pièges ! Gare à celui qui sera donc son dauphin! A bon entendeur salut !

  3. Jojoletimbré , si peur il y a , elle a changé de camp sinon talon ne va pas demander à yayi boni de revenir au bénin ; à ce jeu d’échec , vous serez tôt ou tard battus et chassés , vous les tricheurs et apprentis dictature

    • On a besoin de l’amener au plus près pour mieux l’observer
      Un faux pas de sa part le conduirait à missrété.
      Ce petit est un trouillard alors qu’il nous prenait il y a quelque temps pour les petits

  4. Le jour que les beninois comprendront…que le pvi,le controle du port, de l’aéroport,les ports secs…la cajou et le karité sont mis dans une balance et toute la république…dis je sera un grand pas

    C’est le bien fondé,la motivation et la source de nos malheurs au benin

    Accepter..un autre régime qui peut mettre tout celà en cause est hors de question…

    Il est temps de faire une bonne lecture..

    Tout le reste…les inst mis en place…pour nous soumettre..et accepter le fait accompli…c’est de la ruse te de la rage

    Yayi peut se faire accompagner de qui il veut…tant que cette lecture n’est pas faite…on se trompe

    Voyez vous…je ne crois pas à la bonne foi du beninois…

    Aucun beninois ne croit au pays…mais ce qui lui assure..un gain maétriel

    Et dire que le beninois est pret à co**her avec sa mère..pour ça…

  5. Mon frère yayi… a certainement compris…a une bonne lecture…de ce que vivent les beninois

    Les réquisitoires de soglo..aussi prouvent qu’ils ont tous compris

    Mais…ils sont tous désarmés par plus malin,plus audacieux et déterminé que eux tous..et qui est sans scrupule

    Pour moi la réponse n’est pas à la mesure des enjeux et des situations du pays…

  6. Hum ! Mon YAYI BONI est petit piment dans la culotte de talon , ou encore grosse épine dans ” le talon de talon ” gah gah gah !

    • Humm
      Se faire accompagner pour revenir dans son pays par des fonctionnaires par crainte de se faire reprendre pour 104 jours est petit piment 🌶 pour Talon ou épines pour Talon ???
      Reconnais qu’il a peur celui qui se pavanait en jogging 🏃‍♀️ à Dantokpa se prenant pour un Karatéka
      Il a trouvé un long Talon 👠, un gros Talon 👠 sur son chemin
      Bâ yi !!!!
      Je reviens
      Le Plombier

      • Il peut venir avec tous les chefs de la CEDEAO, mais dejà, il a bien compris à qui il a affaire: le spéialiste des télécommandes de sciatique. YAYI tu es “trop petit” comme tu aimais à le dire naïvement à l’époque.
        Pour venir checher tes vieux cache-sexe ou “kodjo” tu mobilises tout ce monde??? Cela montre bien tes représentations et autres conception de l’exercice du pouvoir. Le grand visionnaire et très sage Talon, n’est pas pressé de te coincé. Il attend tranquillement que tu aies fini avec ton cinéma. Une fois que tu seras définitivement rentré, il va simplement te coller une affaire fantoche (genre tentative de déstabilisation du pays, encouragement du terrorisme et incitation à la haine…détournement de bébés nigérian…suivez mon regard).
        Dès lors, seul OBAMA viendra te chercher
        A bientôt YAYI le petit

    • Hein !!!
      Papa bonheur dites-vous ???
      Ho nou wé !!!
      Titulaire de faux diplômes, admis à un concours frauduleux , bénéficiaire de micro crédit pour 100000 millions de nos francs en fournissant un extrait de Kbis d’une société sans adresse .
      Vous voilà les dangers de ce pays
      Mais ; vous avez trouvé garçon sur votre chemin en la personne du compétiteur né
      Vous allez en souffrir encore pendant 14 ans et vous ne pouvez rien faire
      Edjin Konin , Agbavia 🤣😂😂
      Je passais
      Le Plombier

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom