Une ancienne journaliste du journal satirique Charlie Hebdo, Zineb El Razhoui va porter plainte contre le rappeur français Booba. L’information a été donnée sur Twitter, par l’avocat de la militante des droits de l’homme ce jeudi 07 novembre 2019. Sur le réseau social, le magistrat indique que sa cliente lui a demandé de déposer plusieurs plaintes après les récentes menaces de mort, insultes et déferlement de haine. L’une d’entre elles vise le rappeur français B2O. Booba avait en effet attaqué Zineb El Razhoui en laissant voir sur Instagram qu’il faut pourrir la vie « de cette grosse m*rd* puante ».
Elle s’était exprimée sur les violences de Mantes-la-jolie
La publication de l’artiste intervient quelques heures après que l’ex-journaliste de Charlie Hebdo ait provoqué une polémique dans l’émission de Pascal Praud sur le plateau de CNEWS. Le mardi 05 novembre 2019, Zineb El Razhoui s’était exprimée sur les violences urbaines qui avaient eu lieu à Chanteloup-les-Vignes et à Mantes-la-jolie.
Elle avait demandé à ce que les forces de l’ordre tirent des cartouches de balles réelles sur des manifestants. Zineb El Razhoui avait continué en évoquant les policiers qui font face à « un guet-apens de cent barbares ».
Selon elle les policiers américains n’hésiteraient pas à tirer à balles réelles, si une telle situation se produisait. Ces déclarations avaient fait réagir négativement une grande masse d’internautes, et certains avaient même usé de termes violents.
“La police doit tirer à balles réelles” souhaite une ex-journaliste de Charlie Hebdo
Notons que le post Instagram de Booba était accompagné de hashtags assez virulents. On pouvait notamment voir :#racaillusprotectus ou encore #protectzeracaille.
Laisser un commentaire