© PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Près de 3 ans de prison et une amende de 40.000 ringgits soit l’équivalent de plus de 8.700 euros. C’est du moins la sentence qui a été prononcée cette semaine contre un homme qui a été reconnu coupable du meurtre d’une chatte en Malaisie. Selon les informations qui ont été relayées par l’agence de presse locale, les faits qui sont reprochés au mis en cause remontent en effet en 2018.

Filmé par les caméras de surveillance

Les caméras de surveillance ont filmé ce dernier ainsi qu’un autre, en train de mettre l’animal en état de gestation, dans un sèche-linge dans une laverie de la capitale malaisienne Kuala Lumpur. Cet homme, dont la condamnation est intervenue le mardi dernier a été reconnu coupable pour violation de la législation sur la protection des animaux.

Âgé de 42 ans, il répond au nom de K. Ganesh. « J’espère que cette sentence servira de leçon à l’accusé et au public pour ne plus se montrer cruel avec les animaux », a déclaré le juge Rasyihah Ghazali qui était en charge de l’affaire. Notons qu’avant lui, le second avait déjà été condamné dans cette affaire.

Le chauffeur de taxi a été reconnu coupable des mêmes faits suite à un procès clôturé au début de l’année. Il a écopé d’une peine d’emprisonnement de 2 ans. Les séquences vidéo de cette scène diffusées sur les réseaux sociaux avaient suscité une vague d’indignations auprès des internautes.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom