Après la succession de scandales dans lesquels différentes personnalités de la commune ont été citées, les habitants et ressortissants de la localité de Guédiawaye se lèvent pour dénoncer la « stigmatisation » de leur ville. Pour ces habitants, il est « temps que les gens cessent de ternir l’image de Guédiawaye« .
Les média indexés
Le président du Mouvement Convergence Citoyenne de Guédiawaye MCCG, maitre Moustapha Dieng s’exprimant à travers un communiqué s’insurge contre la mauvaise image de la localité qui serait véhiculée à travers les média : « Comme toute autre localité du pays, Guédiawaye a ses bons et ses mauvais côtés » souligne l’avocat. Nombre de lettres ouvertes et communiqués d’associations et de mouvements ont récemment été publiés dans la presse défendant la même cause que le MCCG.
Le maire et un député cités dans des scandales
Rappelons que le député Bougazelli n’est pas la première personnalité de ce quartier de Dakar a être cité dans un scandale. Le maire de la localité et frère cadet du chef de l’Etat, Alioune Sall, avait été accusé de corruption sur la gestion des ressources naturelles auprès de la compagnie anglaise BP et de l’homme d’affaires Frank Timis dans un documentaire publié par la chaîne BBC. Il était hier face au juge dans le cadre de l’instruction judiciaire ouverte sur cette affaire.
Laisser un commentaire