Eric Zemmour sur Cnews : un compte twitter provoque la colère de la chaîne

Eric Zemmour (Photo Abaca)

Qu’on l’aime ou pas, il faut dire qu’Éric Zemmour ne laisse personne indifférent. Le chroniqueur à polémique est actuellement l’une des vedettes de la chaîne Cnews. Il apparaît dans l’émission « Face à l’info » et il ressort selon les statistiques, que Cnews connaît un véritable pic d’audience lorsque l’émission co-animée par Éric Zemmour est diffusé sur la chaîne.

Éric Zemmour à un certain talent pour faire naître les polémiques, il sait aussi les alimenter. Le polémiste aborde divers sujets très sensibles au sein de l’opinion française ce qui fait qu’il a de nombreux détracteurs. Zemmour a été condamné par la justice pour incitation à la haine raciale.

Publicité

Le groupe Canal+ monte au créneau

Depuis la condamnation du chroniqueur à polémique, un compte Twitter « Sleeping Giants » s’attaque aux chaînes Cnews et Paris Première qui sont deux chaînes sur lesquelles Éric Zemmour intervient. Le compte Twitter en question, pratique ce que l’on appelle dans le jargon de la communication, le name and shame.

Ce procédé consiste à mettre en garde les annonceurs sur l’image d’une entreprise donnée. Il faut dire que la pratique s’est beaucoup vulgarisée ces dernières années. Le compte Twitter « Sleeping Giants » alerte donc les annonceurs qui font de la publicité autour des programmes du polémiste Éric Zemmour.

Il faut dire que cette situation a fait réagir les chaînes qui emploient Éric Zemmour. Selon certaines indiscrétions, le groupe Canal+ qui possède la chaîne Cnews envisage de mener une action en justice pour faire cesser le name and shame pratiqué par le compte Twitter « Sleeping Giants ». Ainsi, il ressort que Canal+ veut enclencher une procédure judiciaire pour appel fautif au boycott.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité