Les autorités nigérianes, béninoises et nigériennes se retrouvent le 14 novembre prochain à Abuja au Nigéria. C’est « pour trouver une solution » à la situation relative à la fermeture des frontières entre le Nigéria et ses pays voisins. Il est annoncé aussi d’autres rencontres de manière générale dans le cadre de la libre circulation des personnes et des biens.

La Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), au cours de sa session extraordinaire d’hier, 8 novembre 2019, à Niamey, a abordé la fermeture de la frontière du Nigéria d’avec le Bénin et le Niger depuis le 21 août 2019.

Une solution le 14 novembre 2019 

Dans le communiqué final de la session, la conférence informe qu’elle a été informée d’une réunion tripartite entre le Nigéria, le Bénin et le Niger pour trouver une solution, le 14 novembre 2019 à Abuja. Elle a encouragé les partis à « poursuivre les concertations en vue d’aboutir à une solution acceptable pour toutes les parties ».

« En outre, des rencontres ultérieures, notamment avec les ministres en charge du Commerce et des Finances du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Niger, du Nigéria et du Togo sous l’égide du Président du Burkina Faso, Champion de la libre circulation des personnes et des biens, seront organisées pour consolider les échanges commerciaux entre les pays de la sous­ région », mentionne le communiqué.

Voir les commentaires

9 Commentaires

  1. Oh ! Mon sultan Aziz ,le programme est allechant , je pose une doléance , des noms cités , tu as oublié jojoletimbré , celui-là je m’en occupe , mon sabre est ruitelant 😂 😂 😂

  2. ils seront tous capturés…rasés..enduits d’huile rouge…mis à poils et présenter au peuple à l’étoile rouge…avant d’étre résolus….sur le champs..

  3. on veut les rassurer…qu’ils sont assis…sur leurs mal acquis… et que ils sont surs d’avoir mis les beninois..devant les faits accomplis..

    mais certains partiront sans slips…à poils.. tot le matin..sans destinations…

    Imagine toi..monwé,vivelarupture,fido,bagri,agadjavi,paysan…allomann,joé…se trouver..nus…sortis de leur sommeil…cherchant…vers ou fuir…la colère du peuple

    Quel spectacle..n’est ce pas…

  4. mon ami et frere de lutte..ollah..

    Remercie dieu..et mets toi en prière

    Je peux te confirmer que dieu aime le benin…

    Si tu peux comprendre mon optimiste…mon frère…je te dis…que ce sera du lourd..jamais vu en afrique…

    Du lourd je te dis…….

    • quand je te dis du lourd crois..moi ollah

      Il y a des diversions en paroles en actes…tenues par qui vous savez…mais il est résolu..

      Et ce n’est pas pour venir manger…du bon pkété…

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom