France : ce que l’on sait de la fusillade survenue ce dimanche

Ce dimanche 17 novembre, un drame est survenu en France dans la ville de Marseille où une fusillade a fait un mort et des blessés. La fusillade a eu lieu dans la cité des Rosiers, un quartier très sensible de Marseille qui est fréquemment secoué par des vagues de violences. Le 15 septembre dernier, une fusillade avait eu lieu dans cette même zone.

La fusillade du 15 Septembre avait impliqué 8 hommes âgés de 20 à 40 ans. Il ressort qu’il s’agissait d’une bagarre entre bandes rivales. 5 des 8 hommes furent blessés par balles par des tirs de petit calibre. La fusillade de ce Dimanche est survenue tard dans la soirée. Selon les médias locaux, un homme a été tué et 5 blessés furent enregistrés. La fusillade a été perpétré au niveau de la devanture d’un magasin d’alimentation.

Publicité

Une fusillade de plus

Des jeunes de la zone ont pour habitude de se rassembler devant ledit magasin. D’après le quotidien La Provence, deux voitures furent retrouvées sur les lieux avec de nombreux impacts de balles, 28 étuis de calibre 7.62 ont également été retrouvés ce qui laisse penser aux enquêteurs que le ou les tireurs (s) était (aient) armé (s) de kalachnikov.

A bord d’une des voitures se trouvait un jeune homme de 22 ans qui a péri dans la fusillade. Les 5 blessés ont été pris en charge puis évacués vers le centre hospitalier le plus proche, leurs vies ne sont pas en danger. Depuis le début de l’année, la région des Bouches-du-Rhône est confrontée à ce genre de drame, rien que dans la ville de Marseille, 8 cas furent enregistrés. Le jeune homme qui est décédé Dimanche vient porter à 11 le nombre total de décès dans la région. D’après les premiers éléments d’investigations il ressort que les présumés auteurs de la fusillade auraient été aperçu à bord d’une voiture de marque Renault Mégane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité