Éric Zemmour est l'un des personnages les plus controversés du paysage public français. Zemmour est un spécialiste des polémiques et il fait tout ce qui est en son possible pour maintenir dans la durée ses différentes polémiques. En matière de polémiques, Zemmour a basculé dans une autre dimension l'année dernière lors de son clash mémorable avec la journaliste Hapsatou Sy.
A l'époque, sur le plateau de C8, Éric Zemmour avait signifié à la compagne de Vincent de Cerutti que son prénom n'avait aucun accent français. Il s'en est alors suivi un violent clash dans lequel Hapsatou Sy ne s'est pas laissé faire.
Zemmour nouvelle star de Cnews
Tout récemment, lors de la convention de droite, Éric Zemmour a une nouvelle fois fait parler de lui avec des déclarations dont lui seul a le secret et qui ont suscité encore la polémique. Éric Zemmour est depuis le 14 octobre dernier, le principal débatteur de la nouvelle émission "Face à l'info" diffusée sur la chaîne Cnews. Chaque soir entre 19h et 19h55, l'émission passe sur les antennes de Cnews.
Selon les indicateurs, la présence d'Éric Zemmour dans "Face à l'info" augmenterait considérablement l'audience de Cnews. Cela a même permis à la chaîne de passer devant les réputés BFMTV et LCI. Il ressort que 270.000 téléspectateurs en moyenne suivent "Face à l'info" et un pic d'audience à 331.000 personnes est observé à partir de 19h53.
A cette période de la soirée, Cnews fait mal à tous ses concurrents en matière d'audience grâce à l'émission "Face à l'info". Malgré son statut controversé, il faut dire qu'Eric Zemmour a un certain talent pour attirer l’audimat