France : un maire puis sa femme condamnés pour violences conjugales

L’affaire de la séparation des époux Duval en France a fait beaucoup parler. Tristan Duval, maire de la commune de Cabourg dans le département du Calvados a été condamné le 21 novembre 2018 à 3 mois de prison avec sursis pour des faits de violences conjugales sur son épouse Solène Duval. Ce mercredi 20 Septembre, il y a eu du nouveau dans l’affaire des époux Duval.

Tristian Duval avait enclenché une procédure judiciaire à l’encontre de sa femme, il poursuivait notamment sa jeune épouse pour violences et une morsure survenue lors d’une dispute. Ce mercredi donc, Tristian Duval a reçu un avis favorable de la justice. Solène Duval a écopé d’une amende de 1500 euros.

Publicité

Solène Duval plaide un geste de défense

Le maire de Cabourg a exprimé sa satisfaction après cette décision de justice, il s’est notamment exprimé en ces termes: « J’ai été écouté malgré le contexte. Le tribunal confirme que la violence n’a pas de sexe. » L’avocat de Mme Duval a quant à elle exprimé son indignation et évoque une décision incompréhensible qui va avoir des répercussions sur les femmes victimes de violences conjugales.La justice se donne le temps de savoir si Solène Duval a mordu son mari lors d’une dispute conjugale ou si elle n’a fait que se défendre.

L’épouse du maire de Cabourg ne s’estime pas vaincue t prévient qu’elle va faire appel: « Je vais évidemment faire appel de cette décision. J’ai moi-même évoqué cette morsure dans ma plainte initiale. On ne peut mettre sur le même plan ce geste de défense au sol et la gravité des coups qui m’ont été portés. » Il faut dire que la guerre est déclarée entre les époux Duval, ils ne se font aucun cadeau même sur les réseaux sociaux où l’affaire s’est déportée. Chaque camp essaye de montrer sa bonne foi, ce qui est sûr ce feuilleton judiciaire n’est pas encore terminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité