Les premiers gros froids s’abattent sur la France, avec pour conséquences, une difficile mise à l’épreuve pour celles et ceux qui vivent dans la rue. Ainsi, du côté de Strasbourg, dans le Bas-Rhin, une première victime a été à déplorer. Le corps de l’individu a été retrouvé par des passants qui, très vite, ont alerté les secours.
Arrivant rue Doernelbruck, dans le quartier de la Robertsau, les pompiers n’ont pu que constater le décès du sans domicile fixe. À ce stade, les autorités n’ont pas été en mesure de préciser si, oui ou non, l’individu est décédé à cause du froid, toutefois, les premiers éléments laissent penser que la chute des températures serait l’explication privilégiée.
Un second décès en quelques semaines
Ce décès lui, a provoqué l’émoi au sein de la communauté strasbourgeoise puisqu’il intervient quelques jours seulement après la mort d’un premier SDF, dans le quartier des Halles. L’individu a été retrouvé, sans vie, le 11 octobre dernier. La préfecture du Bas-Rhin elle, a annoncé qu’elle comptait ouvrir ses centres d’accueil, disposant de 30 places en hôtel et de 203 places d’hébergement d’urgence.
Laisser un commentaire