France : une femme en détention pour le meurtre de son conjoint violent

Une femme a récemment été arrêtée par la police pour avoir mis fin au jour de son conjoint violent. Le meurtre a eu lieu tard dans la nuit du mardi dernier dans leur appartement de Reims situé dans le département de la Marne en France. La femme âgée de 32 ans a été interpellée alors qu’elle errait dans les rues, présentant des parties enflées et disant à haute voix qu’elle venait de mettre fin au jour de son compagnon.

Ce dernier âgé de 27 ans retrouvé inerte dans le logement, est décédé le mercredi des suites de ses blessures à l’hôpital. Durant sa garde à vue, la femme a fait comprendre qu’une dispute avait éclaté et que son partenaire lui avait porté un coup sur la tête en utilisant une bouteille d’alcool.

Publicité

Trop tôt pour parler de légitime défense

Selon les déclarations de la femme, son compagnon l’avait menacé avec une arme blanche. Et quand il a déposé l’ustensile sur une table, elle l’aurait pris et aurait frappé son conjoint par « peur » et par « réflexe ».

Selon les explications données hier jeudi par Matthieu Bourrette, procureur de la république de Reims, l’autopsie a révélé qu’un seul coup, au bas-ventre et « touchant notamment le colon » a été donné au compagnon de la femme. Il indique qu’il est prématuré d’évoquer une légitime défense, tout en soulignant que ce sont les investigations qui pourront déterminer si la réplique a été faite dans les proportions de l’agression.

La femme présentait une grande blessure

Concernant le bébé du couple, le procureur assure qu’il est saint et sauf, même si des « traces ou marques de pression » ont été remarquées sur lui. La femme quant à elle présente plusieurs marques de violences qui ont eu lieu récemment, avec des hématomes sur les bras, les cuisses ainsi que sur le visage. Le procureur affirme qu’elle présentait également une grande blessure au niveau de la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité