La police grecque a mis la main sur un camion frigorifique transportant 41 migrants. La découverte a eu lieu aujourd’hui, lors d’une vérification de routine effectuée par la police, à proximité de la ville de Xanthi située au nord de la Grèce. Un responsable a confié à l’agence Reuters que toutes les personnes à bord à majorité afghanes étaient saines et sauves. Le système de réfrigération n’était pas activé, et il a été constaté que sept personnes avaient des difficultés à respirer. Ces derniers ont été conduits à l’hôpital pour bénéficier de soins.

Un turc a pris la fuite

Cette découverte fait penser aux dépouilles de vietnamiens retrouvées dans un camion frigorifique le 22 octobre dernier, dans le port de l’Essex situé à l’est de la capitale britannique Londres. Un total de 39 corps avaient été découverts. Dans le cadre de cette affaire, la police vietnamienne a interpellé huit autres personnes ce lundi 4 novembre 2019. Pour ce qui est des 41 migrants, le chauffeur du camion qui les transportaient, un homme de nationalité géorgienne, a été arrêté.

Il sera conduit au poste de police le plus proche, avec ses passagers, pour identification. Le conducteur du camion arrêté est suspecté d’être le passeur. Par ailleurs, le site d’informations xanthinews.gr affirme qu’une autre personne de nationalité turque qui restait à l’avant du camion a réussi à prendre la fuite. Il est activement recherché par les forces de l’ordre.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom