Photo d'illustration

En Inde, le système des castes est toujours appliqué et ce dernier doit être respecté par l’ensemble de la population au risque que la justice ou certaines familles ne s’immiscent au sein des affaires privées. Récemment, un jeune couple à peine marié a ainsi été retrouvé mort par les représentants des forces de l’ordre, pour qui les membres de la famille de la jeune femme seraient responsables.

Un crime sans nom. En effet, dans les campagnes généralement très conservatrices et protectrices des traditions indiennes, certains ne reculent devant absolument rien afin de faire respecter les valeurs indiennes. Un mariage hors-caste par exemple, est très mal perçu. À ce titre, un jeune couple qui s’est marié il y a trois ans maintenant, a été lapidé par les membres de leur famille qui n’ont pas supporté l’affront.

Un mariage inter-castes

De base, les familles n’étaient pas du tout en faveur de cette union. En effet, la jeune femme venait d’une caste haute alors que le mari lui, venait alors de la caste la plus basse du système social indien. Afin de continuer à vivre leur union, les deux ont alors décidé de fuir leur campagne de l’État du Karnataka, dans le sud, afin de se rendre en ville. Ils auront ensuite deux enfants.

Trois suspects arrêtés

Le temps passant, le couple a décidé de revenir sur ses terres afin d’y rencontrer de la famille. Le frère de la femme a alors été mis au courant de sa présence sur place et ce dernier a rassemblé un groupe de villageois qui se sont rués sur eux, tuant les deux à coups de pierres. « Trois des principaux accusés ont été identifiés, dont le frère et l’oncle de la femme », confirmera plus tard la police locale. Les trois principaux suspects risquent la peine de mort.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. Quand on se prosterne devant une vache ou un serpent que l’on sacralise ensuite en faisant ses ablutions dans le fleuve le plus pollué du monde. Je ne vois pas les limites de ce peuple

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom