Inde : un homme qui se faisait passer pour un pilote arrêté (photo)

Photo unsplash

Un homme qui s’était déguisé en un pilote de la compagnie aérienne allemande Lufthansa, a été arrêté par la police. Rajan Mahbubani, un indien âgé de 48 ans avait l’habitude de tromper la vigilance du personnel des aéroports avec un uniforme de commandant de bord assez bien imité. Mais il n’usera pas longtemps de cette ruse. La police de l’aéroport de New Delhi a réussi à mettre fin à son subterfuge le lundi dernier, quand il se préparait à prendre un vol AirAsia pour Calcutta.

Il encourt 12 mois de prison

Le quadragénaire agissait ainsi pour bénéficier de certains avantages comme ne pas passer par les longues files d’attente mais aussi avoir droit aux meilleurs sièges de l’avion, et effectuer des voyages gratuits. Il a été mis en détention pour usurpation et escroquerie. Ceux-ci sont des chefs d’accusation qui sont à démontrer. Au cas où Rajan Mahbubani viendrait à être reconnu coupable, il pourrait risquer une peine d’emprisonnement allant jusqu’à 12 mois ainsi qu’une amende.

Publicité

Notons qu’un employé de Lufthansa a signalé la présence de l’intrus aux autorités, après que le personnel d’AirAsia ait voulu contrôler l’identité de Rajan Mahbubani. Selon les déclarations faites par Sanjay Bathia à CNN, l’employé suspectait un passager qui se faisait passer «pour un commandant de bord de la compagnie ».

Au cours de la fouille, les autorités ont découvert que l’homme de 48 ans avait en sa possession une fausse carte de pilote qu’il dit avoir obtenu il y a deux ans en Thaïlande. Il a fait savoir aux policiers qu’il poste de façon régulière des vidéos traitant d’aviation sur YouTube et TikTok.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité