© EPA
© EPA

Un crabe des neiges a récemment été vendu à un montant de 5 millions de yens. La vente de ce crustacé ayant un poids supérieur à 1,2 kilo a eu lieu, ce jeudi 07 novembre 2019 sur un marché de vente de poissons dans la partie occidentale du Japon, à l’occasion de l’inauguration de la saison des ventes de crabes à la criée. L’animal a été vendu à un magasin de poisson japonais Kanemasa-Hamashita de Tottori.

Un précédent record battu

Celui-ci projette de vendre le crabe à un restaurant de Tokyo. Le président du magasin acquéreur Tetsuji Hamashita a confié à la presse japonaise que la valeur du crabe était « un peu plus élevé que prévu ». Il a cependant exprimé son soulagement puisque c’était le crabe qu’il devait acquérir. Il confie aux médias, qu’il veut faire comprendre à tout le monde qu’il n’y a pas mieux que les crabes de Tottori.

Par ailleurs, le crabe vendu aujourd’hui a été capturé en Mer du Japon aux larges de la préfecture de Tottori. Il mesure 14,6 centimètres et pèse exactement 1,24 kilogramme. Notons que cette vente bat un précédent record détenu par la vente d’un crabe similaire ayant eu lieu l’année dernière au prix de 2 millions de yens.

Ce record avait été inscrit au livre Guinness World Record. Pour rappel, les abords de la préfecture de Tottori sont reconnus pour leurs eaux contenant des poissons vendus à prix très élevé.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom