Jay-Z tient à son image et à l’utilisation qui en est faite. Le célèbre rappeur de la Côte Est vient d’engager des poursuites contre un petit site australien, The Little Homie, pour interdire la vente d’un abécédaire. Le gangsta rappeur poursuit le site en question devant la justice australienne depuis le 22 novembre, l’accusant d’avoir utilisé son image à des fins commerciales sans son accord en dépit de son rappel à l’ordre. 

La nouvelle a été publiée mardi par le quotidien australien The Age qui précise que, outre son image, le rappeur accuse The Little Homie d’utiliser les paroles d’une de ses chansons dans les livres pour enfants. Des livres d’inspiration Hip Hop dans lesquels le site s’est spécialisé. La chanson dont les paroles sont exploitées par le site est le tube « 99 problems ».

Rendez-vous devant la Cour le 6 décembre

Jay-Z dont le vrai nom est Shawn Carter accuse ainsi le site de violer la loi sur la propriété intellectuelle et entend faire interdire par la justice la vente des livres en question et leur exploitation sur internet. Le site The Little Homie entreprend en effet de vendre aux enfants des livres et des carnets de coloriage. Le titre des documents est « A B to Jay Z » et la dernière de couverture des deux documents présente une partie du tube « 99 problems ».

En outre, chaque page des documents pour enfants que présente le site australien propose une photo d’une star de Hip Hop pour illustrer une lettre de l’alphabet. Et la photo de Jay-Z apparaît à la dernière page pour illustrer la lettre Z. Le célèbre rappeur avait intimé au site de cesser de vendre ces livres en 2018. Mais le site avait continué de faire ses affaires sans se soucier du rappel à l’ordre de Jay-Z. Les deux parties se retrouveront devant la Cour fédérale australienne le 6 décembre prochain. Ni les avocats de Jay-Z, ni ceux du site The Little Homie n’ont pas voulu se prononcer sur la question.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom