La Sbee sous Manitoba Hydro International Ltd: un comité de suivi du contrat mis en place

Le contrat de gestion entre l’Etat béninois et l’entreprise canadienne Manitoba Hydro international Ltd qui a pris en main, il y a quelques semaines, la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) sera suivi par un comité de contrôle.

L’équipe de huit directeurs de Manitoba Hydro international Ltd conduite par Jacques Paradis a pris officiellement le contrôle de la gestion de la Sbee lundi 4 octobre 2019. « Afin de s’assurer de la bonne exécution dudit contrat ainsi que du contrat­-plan signé entre l’Etat et la Sbee, il est institué un Comité de Suivi et de Contrôle », informe le Conseil des ministres de ce mercredi 27 novembre 2019.

Publicité

Les textes adoptés

Le compte rendu mentionne que « le Conseil a adopté les textes régissant le fonctionnement de ce comité et procédé à la nomination des représentants du gouvernement en son sein ».

Bénin : Compte rendu de l’état d’avancement du projet asphaltage (conseil des ministres)

Pour mémoire, le gouvernement a décidé de faire recours à un contrat de gestion de la Sbee dans le but, avait-t-il dit, de consolider les réformes en cours au sein de ladite société et d’assurer durablement sa bonne gestion pour de meilleurs services aux consommateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité