Le fils d’un ex-Président allemand assassiné

Des policiers allemands (Photo : The Associated Press)

Fritz von Weizsäcker, fils de l’ancien président allemand Richard von Weizsäcker a été assassiné mardi soir, du côté de Berlin. Ce médecin de 59 ans a effectivement été pris pour cible par un agresseur qui a été arrêté peu après les événements. Ce dernier a toutefois refusé de livrer le mobile concernant ses motivations.

Poignardé à mort, Richard von Weizsäcker est décédé des suites de ses blessures, malgré des tentatives de réanimation. L’agresseur, très vite arrêté par les forces de l’ordre n’a livré aucun mobile concernant son acte. La mort du docteur elle, intervient quelques instants après qu’il ait tenu une conférence concernant les maladies du foie, du côté de la clinique Schlosspark du quartier de Charlottenburg.

Publicité

Un décès qui suscite l’émotion

L’agresseur a été cueilli par la police alors qu’il était retenu par des passants qui ont tenté d’intervenir. L’un d’eux a d’ailleurs été blessé. L’enquête en cours permettra de définir les motifs concernant cet acte. L’identité du suspect elle, reste à ce jour inconnue. Toutefois, les forces de l’ordre devraient en dévoiler davantage dans les heures à venir.

Les forces de l’ordre enquêtent

Fritz von Weizsäcker était également engagé en politique, auprès du Parti libéral FDP. Le leader du groupe, Christian Lindner, s’est d’ailleurs exprimé au sujet de la mort de cet adhérent un peu spécial, se demandant dans quel monde nous vivions. Marié et père de famille, von Weizsäcker laisse derrière lui une femme et quatre enfants. Son père, Richard von Weizsäcker, a été élu au Parlement sous la houlette du CDU, maire de Berlin-Ouest puis président de la RFA (République Fédérale d’Allemagne) de 1984 à 1994. Il est décédé en 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité