• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, mars 9, 2021
mardi, mars 9, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Libye : lendemain de révolte à Tripoli

Par André Sagbo
il y a 1 an
(populaire)
Commenter
PHOTO / Filippo MONTEFORTE / AFP.

PHOTO / Filippo MONTEFORTE / AFP.

FacebookTwitter

A lire

AFP PHOTO / John MACDOUGALL

Mahamadou Issoufou lauréat 2020 du Prix Ibrahim pour un leadership d’excellence en Afrique

Eric Zemmour ©Arnaud Meyer

Aide à l’Afrique : Eric Zemmour veut un arrêt car cela génère des rancœurs

Voir plus d'articles

Un calme apparent règne sur Tripoli ce mercredi. Un calme en totale opposition avec les mouvements de foule observés hier dans la capitale libyenne. Les habitants de Tripoli sont en révolte depuis 42 jours contre les politiciens du pays. La révolte a été particulièrement chaude hier et les forces de l’ordre ont dû intervenir avec engagement pour calmer les ardeurs de la foule en effervescence jusque tard dans la nuit.

Les contestataires ont attaqué deux agences bancaires et n’ont été découragés que par les forces de l’ordre qui ont pu les repousser. Les assaillants s’en sont aussi pris à un bureau du parti aouniste du Courant patriotique libre (CPL) sur la place al-Nour. L’armée a cependant pu s’interposer à temps. Mais les échauffourées avaient repris dans la nuit, obligeant les forces de l’ordre à user de gaz lacrymogène. 24 personnes avaient été blessés dont 7 avaient dû être transportés à l’hôpital.

Un calme surprenant, mais précaire

Le calme de ce matin est donc plutôt surprenant au vu des affrontements de la veille. La ville de Tripoli semble avoir repris ce matin avec son train-train quotidien. Les services administratifs avaient repris le travail. Les banques avaient aussi ouvert leurs portes. La plupart des commerces étaient ouvertes et mêmes les écoles et universités sont fonctionnelles ce matin. Un calme précaire cependant tant les esprits sont préoccupés par la révolte en cours depuis plusieurs semaines.    

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • rodrigue dans Affaire Sonko : ce qu’il faut comprendre et ce à quoi il faut s’attendre en Afrique
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Ph : Facebook Reckya Madougou
A la une

Reckya Madougou : son avocate se prononce sur la suite de la procédure, réaction de son parti

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune