,

Migrant tué en France : ce que l’on sait de l’auteur du tir et de l’affaire

Dans la nuit de vendredi à samedi, un jeune mineur non accompagné d’origine marocaine a été abattu par un tir d’arme à feu. L’enquête, qui s’est vite mise en place, a permis dimanche l’arrestation d’un suspect qui a ensuite été placé en garde à vue. Une information directement confirmée par le parquet de Bordeaux.

Dans les faits, c’est aux alentours de 5 heures du matin, samedi, que la victime s’est présentée au CHU de Bordeaux, aidé par un autre jeune homme. Les deux venaient d’être déposés en voiture par une troisième personne qui est très vite repartie. La victime elle, était encore consciente au moment d’arriver et a très vite été prise en charge par le corps médical qui n’a pas perdu un seul instant. Problème, les blessures contractées par le jeune homme étaient trop importantes, notamment au niveau du thorax et de l’abdomen. Résultat, ce dernier n’a pas survécu.

Publicité

Un suspect arrêté en direction de l’Espagne

L’enquête a alors été confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire, sous l’égide du parquet de Bordeaux. Les choses avançant relativement vite, les policiers ont réussi à identifier un suspect qu’ils ont finalement arrêté et placé en garde à vue ce dimanche. Âgé d’une trentaine d’années, ce dernier est selon Olivier Étienne, procureur de la République adjoint de Bordeaux, « soupçonné » par les autorités d’être l’auteur de cet homicide.

L’enquête continue

L’homme en question est un ressortissant étranger installé en France depuis plusieurs années. Connu des services de police pour des délits liés aux stupéfiants, ce dernier a été interpellé par les forces de l’ordre alors qu’il se trouvait sur une aire d’autoroute, sur le chemin de l’Espagne. Il a été interpellé en compagnie d’une tierce personne qui après avoir été placée en garde à vue, sera finalement relâchée. L’enquête elle, n’est pas terminée et devra déterminer les raisons de ce meurtre qui pourrait être lié à une affaire de trafic de stupéfiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité