Nigéria : un fraudeur emprisonné réussit à escroquer 1 million $ sur le net

Un détenu nigérian a réussi à escroquer une importante somme via internet. C’est du moins l’une des informations qu’il convient de retenir des déclarations faites par l’organe de lutte contre la corruption au Nigéria. Hope Olusegun Aroke avait écopé d’une peine d’emprisonnement de 24 ans pour des faits similaires et séjourne depuis 7 (sept) ans à la prison  de haute sécurité de Kirikiri.

Un statut plutôt particulier…

Mais son état de prisonnier ne lui aura visiblement pas empêché de poursuivre son œuvre. Selon les informations confiées par la Commission de lutte contre les Crimes Economiques et Financières au Nigéria, de nouvelles plaintes auraient fait état de ce que Hope Olusegun Arokeaurait repris du service. Les responsables de cette structure nigériane font remarquer que ce détenu avait plutôt un statut particulier.

Publicité

Il avait accès à un téléphone portable ainsi qu’à internet. Aussi, avait-il la possibilité de poursuivre ses opérations en toute impunité. La Commission de lutte contre les Crimes Economiques et Financières au Nigéria indique également que le mis en cause avait eu la possibilité de sortir de la prison à une certaine période.

Le détenu avait la possibilité de sortir de la prison…

D’abord pour une maladie inconnue, il a séjourné à l’hôpital de la police nigériane à Lagos. Il aurait par la suite pu mener d’autres activités parallèles et se rendre dans des hôtels pour rencontrer son épouse ainsi que ses enfants.

Selon les explications de cet organe de lutte contre la criminalité économique et financière au Nigéria, il aurait utilisé le compte bancaire de son épouse pour effectuer beaucoup de transactions.

Le nom fictif Akinwunmi Sorinmade avait été utilisé afin de procéder à l’ouverture de plusieurs comptes bancaires. Ce même nom d’emprunt lui a permis d’acquérir des maisons de luxes ainsi que des voitures de luxes alors qu’il était supposé être en prison.  

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité